5 raisons pour lesquelles vous avez besoin de Google Analytics 4 (GA4)

Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit

La nouvelle version de Google Analytics est maintenant disponible (GA4) et remplace le Universal Analytics (UA) qui était là depuis longtemps. Nos impressions jusqu’à présent….nous aimons beaucoup!

Google Analytics 4, qu’est-ce que c’est?

Les 3 différences majeures entre l’UC et le GA4 sont: 

Formation Continue google analytics Montreal

1- La manière dont les utilisateurs sont suivis (dans UA ils sont suivis en passant par des sessions/des périodes prédéterminées où vous voyez ce que l’utilisateur fait sur votre site). GA4 se base sur les événements à la place de créer une nouvelle session quand l’utilisateur revient sur le site, GA retient tous les événements qu’il a terminé. Ce qui permet à Google de reproduire plus précisément ce que les utilisateurs font sur votre site au lieu de juste se préoccuper de savoir comment ils s’y sont rendus. 

2- Le “reporting”. Avec UA il y a plusieurs assortiments de “reports” qui viennent avec certaines personnalisations. GA4 vient avec des rapports de haut niveau inclus et dans l’onglet d’analyse vous y trouvez des rapports spécifiques au besoin. Cela vous donne une facilité de gestion de l’image de vos « reports » et vous concentre sur les données les plus importantes pour vous.

3- La configuration. UA affiche la configuration et utilise l’accessoire tandis que le GA4 permet de faire un mélange du site internet et de vos applications/apps. Cela est fait au moyen d’un seul accessoire et des flux de données Google Analytics.

Formation google analytics Montréal en entreprise et cours a Longueuil

Pourquoi changer à Google Analytics 4?

Le nouveau Google Analytics est exactement ce qu’il projette : nouveau et amélioré. Google Analytics 4 est conçu pour les applications et les sites Web. Si vous êtes prêt pour des informations avantageusement exploitables des gens consultant votre site, Google Analytics 4 est pour vous.

De nouvelles fonctions de mise à jour viendront.

Vous aurez bientôt la possibilité de transférer de votre propriété UA à votre propriété GA4. En ce moment, les propriétés GA4 n’ont aucunes capacités de filtrage(pas de la même manière que les filtres configurés dans UA), mais cela devrait devenir disponible sous peu. 

Google Analytics 4 encourage les utilisateurs à créer des rapports personnalisés pour les données dont ils ont besoin. Cela réduit considérablement le nombre de rapports préconçus et non pertinents. De cette façon, votre tableau de bord est moins encombré. Vous prendrez des décisions mieux éclairées plus facilement et rapidement afin d’accroître l’efficacité de votre site Web ou votre app. 

Google Analytics 4 est en route pour devenir plus puissant qu’Universal Analytics et fournir des données plus pertinentes quant aux raisons pour lesquelles les utilisateurs sont sur votre site et/ou votre app. Il vous permet de jumeler les données des différents flux en un seul endroit et d’attribuer plus précisément les actions aux utilisateurs à travers leurs appareils. 

Formation Continue Montréal, cours en entreprise

More to explorer

Formation en réalité virtuelle à montréal et villede québec

À quoi ressemblera le divertissement dans le métaverse?

Pour l’industrie du divertissement, le métavers offre des possibilités illimitées. L’avenir du divertissement dans le metaverse est influencé par trois facteurs clés : libérer sa propre créativité, explorer des expériences immersives afin de raconter des histoires, et construire de nouveaux mondes.

formation en entreprise effets speciaux video et montage

3 manières d’utiliser des light leaks dans vos vidéos créatives

En suivant une formation en montage vidéo, vous vous rendez rapidement compte qu’il ne faut pas grand-chose pour qu’une vidéo banale passe à un niveau supérieur. Pour cela, il suffit d’y ajouter quelques effets tels que les light leaks (les fuites de lumières). Ce sont en effet des formes colorées,

realite-virtuelle-et-architecture-moderne

4 principales raisons d’utiliser la réalité virtuelle en architecture

La réalité virtuelle met à la disposition des architectes d’autres façons de travailler. Relié à un logiciel de visualisation en temps réel, il procure un outil puissant avec des capacités infinies pour la conception de votre flux de travail. Il peut aider à développer la conception, répondre aux besoins et persuader les clients. Voici quatre raisons principales pour lesquelles vous devez intégrer la réalité virtuelle à vos mécanismes conceptuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.