COURS 3D SUR BLENDER à Montréal

Formation 3D Avec le logiciel Blender, Effets visuels, rendus Ville de Québec et Montréal

apprendre la MODÉLISATION 3D SUR BLENDER en entreprise à Montréal

Blender est une suite de 3D complète: modélisation texturage animation rendu montage temps réel. Blender est un logiciel libre.

Le logiciel Blender est une suite de logiciels 3D intégrés dans un seul logiciel.. Ces petits logiciels peuvent traiter absolument toute la chaîne de production d’un film d’animation 3D. Son interface permet une très grande souplesse d’utilisation de ses outils de modélisation et d’animation 3D, et ce, sans jamais sortir de Blender. Cette formation Blender à Montréal vous permettra de naviguer à travers ces différents logiciels appelés « fenêtres d’éditions ».

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Heures d’ouverture: 09h00 – 17h00 

Atelier 3D SUR BLENDER Montreal ET Formation en ANIMATION et RENDU Ottawa

Introduction à la 3D à Montréal

•Introduction à la 3D.
•Prise en main de l’interface
•Les fenêtres et leur manipulation
•Se déplacer dans la vue 3D
•Les types de vue 3D
•Le curseur 3D
•Modifications d’objets
•Le point de pivot
•Ajout de matériaux aux objets
•Premier rendu et son enregistrement

Edition d’objet

•Le mode édition
•Coordonnées locales et globales .
•Les composantes d’un maillage
•Modifier les points/segments/faces
•l’extrusion
•Le boucles/loops et leur division
•Création/suppression de faces
•La subdvision de surface

Les courbes

•Les primitives
•Création d’objets en combinant des primitives.
•Connaître les modes de modélisation
•Importer un objet depuis une autre source
•Déformer un objet
•Convertir en objet

Les textures

•Les différents types de texture
•Les influences des texture
•Le placement des textures
•Le dépliage UV

Modification des objets

•Symétrie et opérations Booléennes
•Formes organiques « Metaballs »
•Outils de modification
•Préparer et vérifier le maillagel

Application de textures

•Les types de textures : Shader 2D/3D et Bitmap
•Appliquer une texture
•Créer une texture simple ou complexe
•Textures animées
•Projection de texture et UVW Mapping

Gestion de l’éclairage

•Ajouter et paramétrer une source d’éclairage
•Utiliser les différents types d’éclairage
•Éclairage volumétrique et éclairage de surface
•Gérer les ombres

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cours modélisation 3d sur blender Montréal

Le monde de la conception 3D et de l’animation est un écosystème en constante évolution qui nécessite une attention précise aux détails et un sens aigu de la créativité. L’un des aspects les plus importants pour maîtriser les techniques qui nous aident à naviguer sur ce terrain est d’observer le monde qui nous entoure et d’apprécier la beauté complexe et souvent méconnue qui y réside. À Ottawa, où chaque étudiant de Blender vient explorer et apprendre, nous soulignons l’importance de se connecter avec le monde physique et d’explorer comment il est lié au monde virtuel. Notre programme comprend des cours d’architecture et d’ingénierie AutoCAD ainsi que d’animation architecturale 3DS. Nos formateurs et experts ont de l’expérience pour s’inspirer des structures physiques et biologiques que nous rencontrons chaque jour et les utiliser pour façonner le monde de la conception 3D en quelque chose de vraiment impressionnant. En comprenant les nuances de la relation entre les mondes numérique et physique, nous pouvons repousser les limites de la créativité au-delà de leurs limites.

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Pour construire un objet 3D, il faut commencer par le décomposer jusqu’à sa plus simple expression appelé Polygone (nombreux angles). Ainsi chaque objet 3d sera construit à partir de multiples polygones à quatre angles (rectangle ou quad) ou à trois angles (triangle ou tris). Le logiciel Blender dispose de nombreux opérateurs qui permettent d’organiser, de modifier, de lisser ces quantités de polygones. Appelée topologie, cette organisation est une partie essentielle d’une bonne initiation à la modélisation 3D à Québec et Lévis.

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Formation continue en 3D pour Architect sur Blender à Montréal

Blender est une suite de 3D complète: modélisation texturage animation rendu montage temps réel

Blender est un logiciel libre

Blender est multiplateforme:

Linux

Mac osX Windows

Blender est un outil complet et donc complexe. Il n’est pas conçu pour être utilisable le plus facilement et le plus rapidement possible, mais il est fait pour être le plus efficace possible une fois maîtrisé.

Cours Anglais

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* 10% de réduction s’applique lors du paiement de 4 séances de 3 heures.
Vous pouvez réserver des cours privés ou en groupe sur place ou via Zoom.
Les formations peuvent être dispensées en anglais ou en français.
Pour la formation sur place, des frais de déplacement et / ou de stationnement peuvent s’appliquer en fonction de votre emplacement.

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