Formation archviz unreal engine et vr

COURS archviz unreal engine et vr

Contenu de la Formation archviz unreal engine et vr

  • Explorez la réalité virtuelle dans Unreal Engine pour archviz avec notre webinaire de visualisation de conception

  • Avez-vous déjà rêvé de créer votre propre scène futuriste en VR ? Que vous soyez un designer passionné par les paysages urbains de science-fiction ou que votre cabinet d’architectes soit prêt à faire le saut dans la réalité virtuelle, vous ne voudrez pas manquer ce webinaire incontournable !

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Disponible pendant les heures d’ouverture: 09h00 – 17h00 Fuseau horaire de Montréal

formation archviz unreal engine et vr

Remarque: Le plan de cours décrit ci-dessus comprend des connaissances / activités généralement couvertes dans une classe à ce niveau de compétence d’introduction. L’enseignant peut, à sa discrétion, ajuster le plan de cours pour répondre aux besoins et aux compétences des élèves.

Pour plus d’informations, veuillez contacter notre personnel par e-mail à [email protected] ou par téléphone au 1-866-259-5647

Introduction

•Téléchargement et Installation du logiciel
•Création du projet
•Découverte de l’interface
•Déplacement dans la scène
•Mise en place d’objets

Récupération des ressources

•Récupération des ressources sous Revit
•Installation du plug-in DataSmith .
•Importation avec DataSmith
•Exercices Importer ta scène Revit dans Unreal

Optimisation d’une scène 3dsMax

•UV et lightmaps
•Exercices Déplier les uvs et faire la lightmap d’un objet donné .
•Préparation d’un objet à l’exportation

Les courbes

•Les primitives
•Création d’objets en combinant des primitives.
•Connaître les modes de modélisation
•Importer un objet depuis une autre source
•Déformer un objet
•Convertir en objet

Importation et création d’une scène

•Placer les fondations
•Placer les objets
•Exercices Créer une scène avec des props donnés

Création et configuration des lumières

•Les différents types de lumières
•Placer des lights
•Utiliser des planes réfléchissants
•Paramétrer l’environnement
•Exercices Lighter une scène

Surfacing : shaders et textures

•Les différentes maps
•Les shaders
•Les textures combinées
•Textures animées
•Mise en place des textures
•Exercices Réalisation de 3 shaders et 2 textures

Mise en place de la VR

•Téléchargement et Installation du logiciel oculus
•Mise en place du projet
•Prise en main des outils VR
•Intégration du VR dans la scène
•Exercices Mettre en place la VR dans sa scène

archviz unreal engine et vr

Formation archviz unreal engine et vr

    • L’exemple Archviz Interior Rendering montre les possibilités de rendu réalistes d’Unreal Engine 4 (UE4). Explorez cette petite scène d’appartement qui a déjà été configurée pour donner les meilleurs résultats pour une variété de scénarios, afin que vous puissiez apprendre les techniques par vous-même et même réutiliser des éléments dans votre propre travail..

Formation archviz unreal engine et vr

Formation archviz unreal engine et vr

  • Unreal Engine utilise un système de matériaux basé sur la physique . Cela permet d’estimer ce que la lumière fait réellement plutôt que d’estimer ce que nous pensons qu’elle devrait faire. Le résultat final est plus précis et généralement plus naturel. Cela signifie également que ces types de matériaux fonctionnent aussi bien dans tous les environnements d’éclairage tout en ayant des valeurs moins complexes et interdépendantes.

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Pour des cours Formation de création de sites web responsive design.

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COURS archviz unreal engine et vr

Unreal Engine utilise un système de matériaux basé sur la physique . Cela permet d’estimer ce que la lumière fait réellement plutôt que d’estimer ce que nous pensons qu’elle devrait faire. Le résultat final est plus précis et généralement plus naturel. Cela signifie également que ces types de matériaux fonctionnent aussi bien dans tous les environnements d’éclairage tout en ayant des valeurs moins complexes et interdépendantes.

Il est important que de nombreux matériaux ressemblent et réagissent à l’éclairage de manière réaliste, en particulier dans cet exemple de projet. Pour mieux atteindre la cohérence et la précision, les matériaux utilisent une relation parent-enfant hiérarchique. Cette relation nous permet d’avoir un matériau “maître” qui a de nombreux paramètres contrôlables qui ajustent différentes propriétés ou valeurs dans le matériau en les transmettant sans effort à une instance enfant où ils peuvent être modifiés et remplacés. Cette instance enfant, ou instance de matériau , permet de modifier et de remplacer les valeurs exposées pour créer un nombre quelconque de variations de son matériau parent.

Cous Anglais 

ARCHVIZ UNREAL ENGINE AND VR

Les autres cours disponibles sont :

Pour un projet où de nombreux objets que vous allez créer utilisent des matériaux similaires qui ont des propriétés similaires, il peut être avantageux de créer un matériau principal qui les expose en tant que paramètres et valeurs que vous pouvez définir dans des instances enfants appelées instance de matériau .

Pour la majorité des objets de cette scène, des propriétés similaires sont utilisées qui ont été paramétrées pour la création de variations simples du matériau principal ou d’une instance de matériau existante. Cela signifie que nous pouvons contrôler les propriétés pour des valeurs simples ou échanger les types de textures utilisés pour un matériau. Cela signifie également que des matériaux de base individuels ne sont pas requis pour chaque objet de la scène. Cela a l’avantage d’être non seulement efficace pour notre projet mais aussi efficace pour le GPU en termes de performances. Cela réduit également au minimum la compilation des shaders, car la modification de ces paramètres et propriétés ne nécessite aucune compilation supplémentaire dans la plupart des cas.

 

Questions fréquemment posées

Vous pouvez payer au fur et à mesure, nous vous facturons toutes les 3 heures de session. Sans attaches.

Vous pouvez également profiter des promotions et réductions disponibles lors de la réservation de plusieurs sessions.

Nous nous adaptons à votre emploi du temps, vous choisissez le jour et l’heure de votre (vos) cours.

Pour les formations sur site, nos professeurs se rendent physiquement à votre bureau, à votre domicile ou partout où vous choisissez de suivre vos cours. *

 

Pour les formations en ligne, les formations sont dispensées via la plateforme Zoom.

 

* Des frais de stationnement et / ou de déplacement peuvent s’appliquer en fonction de votre emplacement

Chaque humain est différent, la durée des cours dépend de vous, de votre projet, de votre objectif, de votre expérience.

Tous les cours sont entièrement personnalisés pour être appliqués à vos projets actuels et répondre à vos besoins.

Entreprises qui souhaitent mettre à jour les compétences de leurs employés et professionnels. Et toute personne souhaitant acquérir une nouvelle compétence ou améliorer la sienne, les étudiants, etc.

Nous sommes toujours à la recherche de professionnels intéressés à partager leur expertise avec nos clients. Merci d’envoyer votre CV et / ou Portfolio à [email protected]

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Vous pouvez réserver des cours privés ou en groupe sur place ou via Zoom.
Les formations peuvent être dispensées en anglais ou en français.
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Ce que disent nos clients
«JFL était fantastique à gérer. Mon entraîneur, Sanaa, était professionnel et efficace et a rythmé la formation en fonction de mes besoins. À la fin de la formation, j'avais une solide maîtrise du matériel et j'étais à l'aise avec l'application de manière indépendante. utiliser les services de JFL pour toute future formation aux applications. Merci, Sanaa! "
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April 10th, 2018
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February 11th, 2020
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January 14th, 2020
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November 29th, 2019
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