4 principales raisons d’utiliser la réalité virtuelle en architecture

Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit

La réalité virtuelle met à la disposition des architectes d’autres façons de travailler. Relié à un logiciel de visualisation en temps réel, il procure un outil puissant avec des capacités infinies pour la conception de votre flux de travail. Il peut aider à développer la conception, répondre aux besoins et persuader les clients. Voici quatre raisons principales pour lesquelles vous devez intégrer la réalité virtuelle à vos mécanismes conceptuels.

Les bénéfices de la réalité virtuelle en architecture

Offre une expérience client mémorable 

L’un des avantages importants est de s’engager dans un environnement 3D immersif. Utiliser la réalité virtuelle vous aide à plonger vos clients dans une expérience de conception inoubliable. Ils pourront traverser le bâtiment proposé dans une simulation de vie. Cela leur permettra de se faire une idée à quoi ressemblera le bâtiment une fois construit et les connectera encore plus avec le projet. 

Permet de mieux comprendre l’espace 

L’utilisation de la réalité virtuelle dans les expositions architecturales montre une vue à 360 degrés du projet. Il est peu probable que les clients aient autant de connaissances techniques que vous, et l’utilisation de la réalité virtuelle leur offre des informations qui sont difficiles à comprendre dans un autre format (comme les dessins 2D).

Avoir la capacité de découvrir l’échelle réelle de l’espace, permet d’échanger et discuter des détails afin de prendre de meilleures décisions de conception. Une meilleure compréhension vous permettra également d’empêcher des dépenses inutiles encourues par des surprises indésirables pendant la construction.

formation 3d autocad montreal et toronto cours corpo

More to explorer

formation en entreprise effets speciaux video et montage

3 manières d’utiliser des light leaks dans vos vidéos créatives

En suivant une formation en montage vidéo, vous vous rendez rapidement compte qu’il ne faut pas grand-chose pour qu’une vidéo banale passe à un niveau supérieur. Pour cela, il suffit d’y ajouter quelques effets tels que les light leaks (les fuites de lumières). Ce sont en effet des formes colorées,

experience VR et AR cours de réalité virtuelle formation virtuelle

La réalité virtuelle et le Métaverse

Aujourd’hui, les nouveaux films qui vont paraitre au cinéma ont plusieurs défis à relever : conquérir un nouveau public, réinventer les codes narratifs et s’adapter aux nouvelles contraintes techniques inédites. En ce moment, de nombreux acteurs du cinéma s’entendent sur le fait qu’il devrait y avoir des changements dans le monde du cinéma. Zoom sur les perspectives de changement de la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.