tuto 3DSMax lumières FR part 1

tuto 3DSMax lumières FR part 1

La Facebook’s page : http://on.fb.me/Vrj5WC
Le p’tit blog : http://bit.ly/TIjPVT
Le site perso avec mes créas, tutos, etc : http://bit.ly/XnC48j

Petit tuto clair sur les lumières dites standardes sur 3DStudio Max, avec les différents paramètres et résultats imagés (ombres, rendus, types de lumières, etc)

5 réponses
  1. babazouk01
    babazouk01 dit :

    Sans écrire non plus un roman, me conseillerais-tu une formation sur CD ou livre autre que celle de Jean Yves Arbois (distribuée par Elephorm) ? Le gars me semble fort sympathique et compétent mais, vu le prix, j’aimerai avoir des avis avant de commander.

    Merci, je mets ta chaîne en favoris. a++

    Répondre
  2. babazouk01
    babazouk01 dit :

    Super tuto Mister Sead, le débutant que je suis te remercie d’avance pour les prochains !
    A ce propos, il existe pleins de très bons tutos concernant les bases et le modeling mais rien n’est vraiment exhaustif quand il s’agit des éclairages et des textures, qui je pensent sont les deux choses les plus difficiles à appréhender sur ce logiciel (hormis les maillages, les modificateurs, les poly, les options de rendus)…

    Répondre
  3. MrThesead
    MrThesead dit :

    c’est de loin la meilleur référence de tutoriels c’est sûr. Après tu trouveras aussi d’autres tutos un peu partout sur le net, pour complèter ta formation. c’est selon ta rapidité d’apprentissage mais ce ne sera pas un achat inutile,c’est sur!

    Répondre
  4. babazouk01
    babazouk01 dit :

    Mais bref, pour le newby que je suis, modeler un objet basique n’a pas été (trop) un problème mais l’éclairer et le texturer en prenant en compte un ciel, des lampes, du relief et un temps de rendu raisonnable…. C’est mission impossible.
    Voila, j’espère que mes remarques peuvent t’aider à appréhender les soucis des débutants, ce qui n’est jamais facile quand on en est plus un

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *