Marketing Internet cours formation Drummondville

Aujourd’hui, les réseaux sociaux occupent une place importante sur notre quotidien. Plus qu’un simple espace d’échange et de communication, c’est un milieu où se meuvent différents acteurs de la vie sociale comme économique. En ce sens, c’est devenu un moyen à la fois pour les personnes et les entreprises de communiquer avec leur public. En ce moment, les réseaux sociaux aspirent à devenir et sont même devenus des moyens de communication incontournable pour les entreprises. Cet article fait le point.

Qu’est-ce qu’un réseau social ?

Un réseau social est un regroupement virtuel de personnes physiques ou morales dans le but de permettre à leurs membres de discuter et d’échanger sur des sites dédiés. Il faut toutefois préciser que chacun utilise son réseau social pour un but précis. Pour les particuliers, l’utilisation des  réseaux sociaux répond à un besoin de partager des informations, des liens, des centres d’intérêt ou même pour chercher des personnes. Quant aux professionnels, ils utilisent souvent les réseaux sociaux pour faire connaitre leurs services, leur entreprise, suivre les tendances actuelles ou faire de la veille. Le point fort des réseaux sociaux, c’est sans doute leur immédiateté et leur rapidité et ils connaissent surtout un fort taux de croissance allant de 100.000 à 1 million d’inscription par jour.

Les réseaux sociaux favorisent la croissance d’une entreprise

Lorsqu’on est une petite entreprise, le principal problème qui se pose est relatif aux moyens à utiliser pour développer la boite. Auparavant, il était assez difficile pour les entreprises d’assurer leur communication afin d’attirer les clients. Aujourd’hui, plus de 73 % des petites et moyennes entreprises utilisent les réseaux sociaux suivant leurs spécificités et leurs besoins. De plus, les gérants des pages passent au minimum 10 minutes sur les réseaux sociaux par jour.

Quels sont les principaux réseaux sociaux ?

Aujourd’hui, le réseau social le plus connu est sans doute Facebook avec plus d’un milliard de membres. Son principal avantage, c’est qu’il est gratuit et permet surtout à des millions de personnes de se retrouver. Il peut ainsi être utilisé pour présenter une entreprise et ses services. Ensuite, nous avons Twitter qui est en fait un service de microblogging avec des textes de 140 caractères maximum. Sur le plan professionnel, Twitter peut être utilisé pour informer les clients en temps réel. On a par ailleurs Viadeo et LinkedIn qui ont des vocations purement professionnelles, car ils permettent aux entreprises d’élargir leur carnet d’adresses.

The last comment and 2 other comment(s) need to be approved.
1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cours sur la gestion d'une page Facebook pour enterprise
Faire des rendu photo réalistique avec Mental Ray ou V ray avec 3D studio max de autodesk