[Initiation complète d’After Effects] – 07 Les calques de textes

Cette formation complète d’initiation à After Effects est dédié à prendre en main le logiciel à travers un programme simple et efficace.

Le point le plus important lors d’un apprentissage est de ne pas se laisser envahir par la quantité d’informations. C’est sur cette idée que cette formation à été réalisée. Tous les chapitres ont été mis en place dans un ordre logique, afin que chacun de vous puisse prendre en main les outils indispensables sans se laisser perturber par des informations jugées non nécessaires.

Cette formation est proposée entièrement gratuitement dans le but de vous accompagner à maitriser les outils indispensables, afin de pouvoir suivre l’intégralité de mes ateliers After Effects sur tuto.com sans aucun problème technique.

Car il est important de pratiquer pour maitriser !

Les ateliers à suivre :
http://fr.tuto.com/formateur/chetaah.htm

Rejoignez la communauté :
http://www.motion-cafe.com

Facebook:
https://www.facebook.com/motioncafe.aep

Twitter:

Extra Tags :
tuto les bases de after effect , after effect les bases tuto, tuto after effects, tuto after effects français, tuto fr after effects, tutoriel after effects, tutorial after effects, tutorial after effects français, after effects tuto, after effects tuto français, after effects tutorial, after effects tutorial français, after effects tutoriel, after effects les bases, les bases after effects, tuto after effects cs6, tuto after effect, tuto after effect français, tuto fr after effect, tutoriel after effect, tutorial after effect, tutorial français after effect, after effect tuto, after effect tuto fr, after effect tutorial, after effect tutorial français, after effect tutoriel, after effect les bases, les bases after effect, tuto after effect cs6, motion design, motion designer, motion graphic, motion graphics, effets speciaux, effet special, visual effects, visual effect, vfx, visual fx, formation after effects, apprendre after effects, connaitre after effects, connaître after effects, calques de formes, calques d’effets, images clés, keyframes, exporter vidéo, rendu vidéo, masques, alphas et luminances, rotoscopie, rotoscope ,compositions

5 réponses
  1. Apesta8
    Apesta8 dit :

    Bonjour, je suis nouveau sur votre chaîne et je me suis récemment inscrit dans une formation de motion designer. J’ai un mal fou avec les calques synthétiques et jusque là vos vidéos ont été très utiles, mais sur celle-ci je suis un peu perdu. D’habitude je suis à la lettre ce que vous avez montré, puis je refais une composition personnelle en essayant de réutiliser les outils que vous avez montré. Là je coince à partir de 8:00 jusqu’à environ 18:00. J’ai ouvert une animation de texte que je n’ai pas modifiée, je l’ai dupliquée, et j’ai commencé à bosser sur le duplicata. Au début de la vidéo j’ai règlé ma position à -800 sans activer les images clés de celles-ci, mon décalage est à -100%, le début à 0%. Je lance ma preview, maias je n’ai pas le même résultat que vous… Je vais assayer de le faire sans dupliquer mon animation voir si cela résoud le problème, mais si comme vous le dîtes plus tôt dans la vidéo je ne veux pas garder l’animation et que je ne veuille pas revenir complètement revenir en arrière cela pourra poser un problème. Si vous avez un conseille, je suis preneur.

    PS: étant en formation , j’utilise une version "particulière" de la suite Adobe CS6, peut- être que la différence de versions joue aussi un rôle dans mon problème…

    Répondre
  2. Jjb Naïr
    Jjb Naïr dit :

    @Marimaxe
    C’est facile à comprendre.
    Imagine que tu superposes 3 calques.
    Sur le 1er tu dessines un grand rond, sur le 2eme tu dessines 2 petits rond, un tiret vertical un autre horizontal, et sur le 3eme tu dessines des boucles en arc de cercle. Tu superposes tout ça et ça te donne la tête à Toto.
    Ben là c’est pareil, chaque calque permet à Motion Café de construire son effet. Ca lui évite de réécrire les paramètres à chaque fois.
    Donc il crée un calque (une fonction calque on va dire) définit des paramètres (animation vers le haut), ensuite il la double, la renomme (pour la différencier) et y ajoute une animation vers le centre, donc ça fait haut + centre. Et ainsi de suite. C’est un genre de mille feuilles.
    Au final son effet existe.

    Voilà ! Bon j’imagine que si tu es passionné, tu as du depuis un mois où tu as mis ton post, trouver déjà ta réponse.
    Sinon fais comme moi, revois 15 fois le tuto s’il le faut, refais exactement ce qu’il fait au clic prés, et tu verras tu vas comprendre et ça va fonctionner.

    En tout cas merci au passage à Motion Café pour ses supers tutos. Le seul petit bemol (petit, petit) c’est justement qu’il fait des raccourcis qui pour les débutants n’en sont pas (c’est pareil leçon 2).
    Je pense qu’il vaut mieux perdre du temps à tout réécrire plutôt que de perdre le fil de la comprehension.
    Mais bon on va pas lui demander de faire des tutos pour chacun d’entre nous.
    Encore merci à MotionCafé pour ses super tutos.

    Répondre
  3. Marimaxe
    Marimaxe dit :

    je crois que je ne comprend pas l’intérêt de dupliquer un calque pour y ajouter des informations… j’ai cru comprendre que le nouveau calque interragissait avec le premier, mais j’ai du mal à saisir comment…

    Répondre
  4. Studio Métamorphose
    Studio Métamorphose dit :

    Je suis débutante (niveau 0), et vraiment je vous remercie pour votre chaine! Personnellement je trouve vos explications claires, et précises. Je m’amuse d’un rien, car vos tutoriels sont ludiques! Quel beau travail! Grâce à vous je serai opérationnelle dans quelques temps 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *