Étalonnage extrême des couleurs dans Premiere Pro | Adobe Creative Cloud

Étalonnage extrême des couleurs dans Premiere Pro | Adobe Creative Cloud

Apportez une touche artistique à votre clip grâce à une incrustation en dégradé 4 couleurs.

Partez de zéro ou téléchargez les fichiers d’exemple [https://learndownload.adobe.com/pub/learn/premiere/extreme-color-grading.zip] pour démarrer rapidement. Suivez les étapes ci-dessous.

1. Créez un projet dans Premiere Pro (Fichier – Nouveau – Projet), saisissez un nom et cliquez sur OK.

2. Recherche d’un métrage dans Adobe Stock : Ouvrez le panneau Bibliothèques (Fenêtre – Bibliothèques). Cherchez dans Adobe Stock un métrage sur les surfeurs (par ex., « surfer watershot »).Survolez le clip qui vous intéresse et cliquez sur l’icône de panier pour l’acheter sous licence. Vous pouvez également cliquer sur l’icône de nuage pour prévisualiser le clip avec filigrane avant de l’acheter. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le clip vidéo dans le panneau Bibliothèques et choisissez Ajouter au projet.

Facultatif : Utilisez notre fichier d’exemple « Surfer.mov ». Puis importez le clip (Fichier – Importer).

3. Cliquez sur l’onglet Projet, puis cliquez avec le bouton droit sur le clip du surfeur et choisissez Nouvelle séquence à partir de l’élément.

Facultatif : Placez la tête de lecture sur une partie intéressante du clip dans le montage (disons, sur la marque des 6 secondes dans l’exemple fourni).

Conseil : Pincez ou écartez avec deux doigts sur le pavé tactile, ou faites glisser l’un des petits cercles sous le montage pour agrandir ou réduire.

4. Ajout d’un calque d’effets : Cliquez sur l’icône Nouvel élément du panneau Projet, sélectionnez Calque d’effets et cliquez sur OK.

5. Faites glisser le calque d’effets sur le montage, juste au-dessus du clip de surfeur. Faites glisser pour adapter le calque d’effets à la longueur du clip du surfeur.

6. Ajout d’un dégradé de couleur : Passez dans l’espace de travail Effets (Fenêtre – Espaces de travail – Effets). Saisissez « 4 couleurs » dans le champ de recherche Effets. Faites glisser l’effet Dégradé 4 couleurs sur le calque d’effets.

7. Test de couleurs : Cliquez sur la première couleur (jaune). Utilisez le Sélecteur de couleurs pour trouver une nouvelle couleur et cliquez sur OK. Répétez l’opération pour les trois couleurs suivantes.

8. Repositionnement des couleurs : Modifiez les valeurs numériques des points 1 à 4 pour tester le positionnement des quatre couleurs.

9. Modification du paramètre Fusion : Augmentez la valeur pour adoucir la transition entre les couleurs, et diminuez la valeur pour une transition plus marquée entre les couleurs.

10. Passez au mode de fusion Incrustation, ou sélectionnez d’autres options de fusion pour voir d’autres effets.

Et voilà, le tour est joué ! Lancez la lecture pour visualiser tout l’effet.

Pour en savoir plus, consultez notre page consacrée aux tutoriels Premiere Pro : https://adobe.ly/2veGhET

La chaîne YouTube Adobe France vous propose de suivre l’actualité d’Adobe au travers de vidéos d’inspiration et d’émissions récurrentes animées par nos experts et leurs invités pour approfondir vos connaissances des applications Adobe Creative Cloud, d’Adobe Document Cloud et Adobe Experience Cloud et découvrir les fonctionnalités de la nouvelle place de marché de contenus créatifs Adobe Stock.

Suivez-nous également en live lors des événements Adobe et partenaires et en replay quand vous le voulez.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre blog et les différents réseaux sociaux :
Blog : http://blogs.adobe.com/creative/fr/
Facebook : https://www.facebook.com/AdobeFrance
Twitter : https://twitter.com/AdobeFrance
Twitch : http://www.twitch.tv/adobefr

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *