Comment créer un effet néon avec Photoshop CC | Adobe Creative Cloud

Comment créer un effet néon avec Photoshop CC | Adobe Creative Cloud

Apportez une touche lumineuse à vos photos.

Partez de zéro ou téléchargez les fichiers d’exemple [http://learndownload.adobe.com/pub/learn/photoshop/neon-effect.zip] pour démarrer rapidement. Suivez les étapes ci-dessous.

Suivez les étapes ci-dessous.

1. Ouvrez le fichier neon-effect.psd dans Photoshop.
2. Paramétrage de l’outil Plume : Sélectionnez l’outil Plume dans la barre d’outils ou appuyez sur la touche « P » de votre clavier. Dans la barre d’options, choisissez Forme pour le mode, Sans pour le fond et Blanc pour le contour. Choisissez 15px comme épaisseur de contour.
3. Dessin d’un triangle : Cliquez sur trois points pour définir la zone du triangle. N’oubliez pas de cliquer sur le point d’origine pour fermer le triangle.
4. Application d’une lueur externe : Vérifiez que Calque de la forme est bien sélectionné dans le panneau Calques (Fenêtre – Calques). Cliquez sur l’icône Ajouter un style de calque en bas du panneau Calques. Sélectionnez Lueur externe.
5. Modification de la lueur externe : Cliquez sur la vignette Couleur dans la boîte de dialogue Style de calque. Choisissez la couleur de la lueur à l’aide du Sélecteur de couleurs. Modifiez l’opacité (par ex., 50 %), l’étendue (par ex., 6 %) et la taille (par ex., 70 px).
6. Application et modification d’une lueur interne : Cliquez sur la case Lueur interne dans la boîte de dialogue Style de calque. Passez au mode de fusion Produit et modifiez la couleur à l’aide du sélecteur. Augmentez la taille. Cliquez sur OK.
7. Conversion en objet dynamique : Dans le panneau Calques, cliquez avec le bouton droit sur la forme et choisissez Convertir en objet dynamique.
8. Création d’un masque : Cliquez sur l’icône Ajouter un masque de fusion en bas du panneau Calques.
9. Zones de masque : Sélectionnez l’outil Pinceau dans la barre d’outils ou appuyez sur la touche « B » de votre clavier. Dans la barre d’options, spécifiez l’épaisseur (par ex., 78 px) et la dureté (par ex., 40 %). « Peignez » pour supprimer les parties du triangle que vous souhaitez masquer sur l’image. Dans l’exemple, nous avons masqué la zone qui entoure le pouce et le poignet.

REMARQUE : Vérifiez que l’opacité de la forme est de 100 % dans la barre d’options.

Et voilà, le tour est joué !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page des tutoriels Photoshop : https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/tutorials.html

La chaîne YouTube Adobe France vous propose de suivre l’actualité d’Adobe au travers de vidéos d’inspiration et d’émissions récurrentes animées par nos experts et leurs invités pour approfondir vos connaissances des applications Adobe Creative Cloud, d’Adobe Document Cloud et Adobe Experience Cloud et découvrir les fonctionnalités de la nouvelle place de marché de contenus créatifs Adobe Stock.

Suivez-nous également en live lors des événements Adobe et partenaires et en replay quand vous le voulez.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre blog et les différents réseaux sociaux :
Blog : http://blogs.adobe.com/creative/fr/
Facebook : https://www.facebook.com/AdobeFrance
Twitter : https://twitter.com/AdobeFrance
Twitch : http://www.twitch.tv/adobefr

4 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *