formation multimedia montage video

Un adage disait que faire un bon montage vidéo, c’est faire en sorte que le spectateur ne remarque rien. Qu’il ne ressente surtout pas les mouvements de la caméra ainsi que les bruits de parasites. Pour cela, il faut beaucoup travailler au niveau du montage afin que tous ces détails n’apparaissent pas.

Optez pour la stabilité en tournage

Afin qu’une vidéo puisse être montée dans les meilleures conditions, il faut que le tournage se déroule aussi dans les meilleures conditions. Pour cela, il faut veiller à ce que la caméra soit le plus stable possible durant le tournage afin de fournir des plans propres. Ainsi, il faut avoir des outils comme un trépied, un dolly ou un stedycam dans le but d’avoir les résultats attendus. Aussi, ne soyez pas limité au niveau de la capacité de stockage, car on ne peut plus parler de gaspillage de pellicule. D’ailleurs, cela vous donne une plus grande marge de manœuvre sur le montage.

Les micros

Le son est un élément déterminant dans le montage d’une vidéo. En ce sens, il n’est pas conseillé d’installer un micro passe-partout sur la caméra, car cela peut affecter gravement la qualité du rendu. D’ailleurs, s’il arrive que le son soit totalement raté sur votre montage vidéo, les internautes sur YouTube ne prendront même pas la peine de la regarder et la zapperont très facilement au profit d’un chat qui chante ou de n’importe quelle autre vidéo marrante trouvée sur internet. Ainsi, il faut choisir du bon matériel audio quitte à le louer si vous n’avez pas le budget nécessaire. S’il s’agit d’une interview, un simple micro-cravate pourrait suffire.

Avoir un bon logiciel de postproduction

C’est sans doute le plus important lorsque vous faites un montage de vidéo. En effet, le logiciel vous permet de faire en sorte que la vidéo soit la plus fluide possible et cela passe forcément par la gestion de ses raccords. En ce sens, si un raccord concorde avec une musique, le spectateur ne verra rien. D’ailleurs, il existe plusieurs raccords sur les logiciels de montage, mais il faut les utiliser avec prudence de même que les effets, car ils peuvent gêner la fluidité des images et ainsi se remarquer. Durant le travail de postproduction, vous pouvez par ailleurs utiliser des outils comme Warp Stabilizer pour stabiliser les plans légèrement tremblants.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

InDesign CC 2019 new feature - Import PDF Comments

/
InDesign CC 2019 new feature - Import PDF Comments Find…

ID série 01 part 28 les fonctions essentielles d'Adobe InDesign apprendre en quelques heures

/
ID série 01 part 28 les fonctions essentielles d'Adobe InDesign…

apprendre les brushes avec photoshop par filimage

/
apprendre les brushes avec photoshop par filimage Dans…

Animation en After Effects (Publicité Fête d'hiver de Rouyn-Noranda) UQAT

/
Animation en After Effects (Publicité Fête d'hiver de Rouyn-Noranda)…

Générique MiG Alley After effect 3D

/
Générique MiG Alley After effect 3D Travail…

Eco conduite Aftral

/
Eco conduite Aftral Conférence du 9…

[TUTO] Formation sur After Effect - Episode 18 : Inscruster un insecte sous la peau [FR] [SNIR]

/
[TUTO] Formation sur After Effect - Episode 18 : Inscruster un…

[TUTO] Formation sur After Effect - Episode 43 : Incrustation d'un visage [FR] [SNIR]

/
[TUTO] Formation sur After Effect - Episode 43 : Incrustation…

Les meilleurs logiciels de montage vidéo pour Windows 10

/
Les meilleurs logiciels de montage vidéo pour Windows 10 Téléchargez…