La bibliothèque adobe flash, votre carton à dessins

C’est ici que tout commence.

La bibliothèque est une zone de stockage, le carton à dessins d’où l’on extrait les éléments au fur et à mesure que l’animation évolue. On y crée ou l’on y importe les dessins, les images et le son. Chacun de ces
éléments est représenté par un symbole qui en détermine le comportement. Les symboles sont au nombre de trois :

  • Graphique. Il s’agit de dessins vectoriels ou d’images, plus généralement, des éléments statiques de l’animation.
  • Bouton. Il s’agit également d’une image ou d’un dessin mais qui a les propriétés
    d’un bouton, c’est-à-dire qui est réceptif au passage du curseur ou aux
    clics de souris. On peut ainsi affecter à ces symboles une ou plusieurs
    actions. Exemple : Le curseur passe sur le chat, il miaule. Je clique, il ronronne.
  • Clip d’animation. Il s’agit toujours de dessins ou d’images, mais qui se déplacent dans l’espace de l’écran.

Formation Flash

Modulaire. Vous pouvez fabriquer, à partir d’éléments de la bibliothèque, une animation qui sera jouée de façon autonome au sein de l’animation, telle qu’un bouton animé (une poupée russe Flash en quelque sorte).

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Formation Flash


Figure 1 : La bibliothèque Flash est l’espace de stockage des éléments de votre animation.