blog design wordpress cours mirabel québec

Avec le développement d’internet, la communication d’entreprise se déroule le plus souvent sur la toile. Si l’on considère que le site web d’une société est sa principale vitrine, celle-ci doit tout faire pour le rendre aussi accueillant que possible à la fois pour à la fois attirer et fidéliser les internautes.

Miser sur l’attractivité de l’offre

Convertir les internautes en clients n’est pas du tout une tâche facile. Le plus souvent, il faut de l’investissement et de véritables aptitudes communicationnelles. Pour arriver à les attirer sur un site internet, il faut d’abord que l’offre qui leur est soumise soit la plus attractive possible. En effet, n’importe quel internaute aura du mal à cliquer sur un lien si celui-ci ne lui propose pas quelque chose de pertinent. Dans le cas d’une boutique en ligne par exemple, l’offre est matérialisée par une fiche produit et celle-ci doit contenir le prix, les spécifications ainsi qu’une incitation claire à l’achat. D’ailleurs, c’est sur cela que va se baser l’internaute pour accepter l’offre formulée.

Rassurer les internautes

Un internaute fidèle, c’est un internaute qui est rassuré par rapport à l’offre qui lui est soumise. Ainsi, si l’on sait que certains disent que le fait d’acheter sur un site web peut s’avérer risqué, à vous de lui présenter toutes les garantit nécessaires pour encourager son achat. Pour cela, il faut toujours garder à l’esprit que  c’est le consommateur qui prend des risques et non l’inverse. Il faut donc veiller à le rassurer au maximum. D’ailleurs, il est préférable de rappeler les avantages du site lors la confirmation d’une demande, notamment en affichant un numéro de téléphone ou tout autre élément qui rassure les internautes.

Mettre en valeur le contenu

C’est un point où il faut particulièrement insister lorsqu’on veut améliorer l’attractivité de son site internet. En effet, un site internet avec des fautes d’orthographes ou de grammaire n’est pas crédible aux yeux de certains internautes. Il faut ainsi miser sur la richesse et la variété du contenu proposé afin de satisfaire une large clientèle. Pour le consommateur, disposer d’un large choix est un gage d’un très bon rapport qualité/prix. Ainsi, pour l’exemple des sites de boutiques en ligne, la première chose à mettre en valeur, c’est la quantité des produits disponibles. Cela montre surtout que la boutique bénéficie des meilleurs prix auprès de ses fournisseurs et ceci se répercute sur les prix.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[TUTO] - APPRENDRE LES BASES DE PHOTOSHOP RAPIDEMENT !? - En 40min...

/
[TUTO] - APPRENDRE LES BASES DE PHOTOSHOP RAPIDEMENT !? - En…

RésO: Consultante branchée

/
RésO: Consultante branchée Consultante…

Montage Vidéo Kizoa: emploi rossignol céline

/
Montage Vidéo Kizoa: emploi rossignol céline Recherche…

Adobe After Effects : TUTORIEL : Comment animer une carte géographique.

/
Adobe After Effects : TUTORIEL : Comment animer une carte géographique. vous…

Apprendre la photo - Comment supprimer un élément d'une photo avec Photoshop ?

/
Apprendre la photo - Comment supprimer un élément d'une photo…

Apprendre Photoshop : Comment ouvrir une image, faire un zoom et pivoter

/
Apprendre Photoshop : Comment ouvrir une image, faire un zoom…

Academyk : L'utilisation du réseau dans sa recherche d'emploi - Hervé Bommelaer

/
Academyk : L'utilisation du réseau dans sa recherche d'emploi…

Video DEC animation 3D jeu video

/
Video DEC animation 3D jeu video Programme…

Lignes et Formations - Tutoriel Réalisation Mise en page InDesign

/
Lignes et Formations - Tutoriel Réalisation Mise en page InDesign Lignes…