AMÉLIOREZ vos VIDÉOS RAPIDEMENT : Correction Colorimétrique et Étalonnage dans Premiere Pro / TUTO

AMÉLIOREZ vos VIDÉOS RAPIDEMENT : Correction Colorimétrique et Étalonnage dans Premiere Pro / TUTO

Voilà comment améliorer vos vidéos rapidement en utilisant la colorimétrie dans Adobe Premiere Pro cc 2018.
Je vous partage ici les bases de l’étalonnage et de la correction colorimétrique pour donner un look à vos films, avec ou sans luts.

Si tu cherches une méthode / tutoriel sur l’étalonnage, la correction colorimétrique et que tu cherches à comprendre les notions de lut, profil d’image plat, contraste, saturation… pour perfectionner ton montage vidéo, alors tu es au bon endroit!

Abonne-toi, c’est gratuit 😉 ! https://www.youtube.com/channel/UCwVSymj3hj_tVqSfu9GsK7w/?sub_confirmation=1

12 réponses
  1. roger danielou
    roger danielou dit :

    Clair net et précis à tous les niveaux, images son et diction. Belle vidéo très pédagogique. Je m’abonne…
    Merci!!!

    Répondre
  2. Didier LOUVET
    Didier LOUVET dit :

    Génial Adrien.
    J’attendais une explication sur la colorimétrie sous Adobe Premiere, et tu l’a fait, Parfait.
    Je suis novice en vidéo, et j’avoues que j’avais du mal a étalonner mes vidéos, avec des dominantes vertes ou violettes des fois, et là, le domaine lumetri que tu explique très bien va bien m’aider.
    Merci à toi.

    Répondre
  3. Hugo Salles
    Hugo Salles dit :

    Salut Adrien, merci pour ce tuto ! La correction colorimétrique et l’etalonnage étaient toujours compliqués pour moi, du coup maintenant je comprends beaucoup mieux merci !

    Répondre
  4. Tendeposes
    Tendeposes dit :

    J’ai un problème de " _scintillement_ " " _clignotement_ " (je ne vois pas comment décrire autrement ce problème) de certaines vidéos dans mes montages. Filmant avec un CANON 5D Mark III avec le profil flat _Cinestyle_ qui va bien, ces petits " _clignotements_ " immondes pourrissent mon travail. Je pense qu’il y a peut-être un rapport avec les calques d’effets, car quand je désactive la ligne des calques, le désagrément s’arrête sur les images concernées. J’ai beau modifier les paramètres *_Filtre antiscintillement_* dans "Options d’effet/Trajectoire", ou optimiser les *_Réglages de la séquence_* dans l’onglet "Séquence", rien n’y fait ! Pourquoi certaines " _scintillent_ " (même provenant de la même scène !!) et pas d’autres ?!? Ce qui est super énervant, c’est qu’il semble n’y avoir aucune logique dans ce dysfonctionnement ?
    Ça fait des semaines que je cherche une solution, que je bidouille des trucs sur Premiere Pro, que je ré-encode, que je lis des forums, visionne des vidéos Youtube… Si quelqu’un voit de quoi je parle, je suis preneur !

    Répondre
  5. L'univers de Meyla
    L'univers de Meyla dit :

    Premier film étalonné en suivant ce tutoriel bien détaillé pour un novice. Dommage qu’il n’y a pas de lien vers les luts utilisées et d’informations sur les prix ou la gratuité. Merci pour ce partage !

    Répondre
  6. F k
    F k dit :

    bonjour et bonne annee a vous je trouve vraiment genial jaime tout ce que vous avez fait mais jaimerais avoir les liens de vos luts svp .JE VOULAIS AUSSI SAVOIR SI VOUS POUVEZ FAIRE UNE FORMATION PARTICULIER MEMECI C POUR JUSTE 2JOURS?

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *