Imposition en livret
Démonstration de l’imposition en livret de 16 pages.
Dans cet exemple, il n’y a pas de trait de coupe pour une raison : lors de la découpe il peuvent apparaître au milieu du livre. Je ne conseil de les mettre (à la main) que sur la couverture si besoin.
Pour les infos techniques :
– Toujours divisible par 4 !
– Cette méthode manuelle convient pour les petites impressions a faire dans un “copy center”, un imprimeur à le programme adéquat pour le faire automatiquement (mais le budget et le nombre d’exemplaire a sortir est tout autre).
– Le faire avec la fonction “imprimer le cahier” est tout a fait faisable, mais il faut avoir l’imprimante chez soi (et avoir le format ouvert disponible (a3 , a2, etc… coûtre plus cher))
– Quand le recto verso est imprimé (faites des test avant quand même), il suffit de plier en 2 feuille par feuille (pour un résultat plus plat, et au mieux utiliser un plioir en os)
-assembler les feuilles dans le bon ordre et relier par 2 pointes métal (agrafes), en huit, ou tout autre reliure qui vous tente en fonction de cette imposition ! 🙂
PS : utiliser un programme comme adobe reader/professionnel et le transformer en “livret” n’est pas recommandé :
– si vous avez une image au centre, elle sera coupée par 2 bandes blanche
-le format est rogné un peu sur tous les bords.
Avec cette technique, vous aurez un meilleur résultat, suffit de tester 🙂
Très bon tuto mais avec une explication audio ça serait plus top pour la compréhension merci cas même d’avoir pris la peine
zut, ce tuto m’aurait bien servi, mais je ne sais pas pourquoi le son ne marche pas
Tuto particulièrement utile, je suis ravie. Merci beaucoup !
amen !!!! merci pour ce tuto tu as sauvé ma journée ! :DD