Tutoriel – Colorisation (Color Grading) Avec Premiere Pro

Tutoriel – Colorisation (Color Grading) Avec Premiere Pro

Simplifié, mais d’une très grande utilité, ce tutoriel vous apprendra les bases et techniques de débutants à intermédiaire pour coloriser vos vidéos avec Premiere Pro.

Look cinématique:

Bon éclairage:

Magic Bullet Looks:

L’article:
http://prosetheros.com/colorisation-color-grading-premiere-pro/

Merci!

6 réponses
  1. Simon Borro
    Simon Borro dit :

    Personne ne parle souvent de Resolve de Davinci ! Il est pourtant le plus et mieux optimisé de tous ! Sur la dernière bécane pro de HP (donc pro, avec des puissance qu’on ne connait pas sur le marché) certain ce sont amusé à tester de grosse résolution, 4K, 6K, 8K, du Sony Vegas ou Première pro ne tiennent pas la route, la prévu même diminuée en qualité, ça lag, ça ralentie, etc… Ils ne sont pas du tout optimisé comme il faut pour les multi coeurs, même avec les dernières MAJ !
    Resolve ne bronche pas, il lis du 8K en full comme si c’était du 480P !
    Il suffit de faire les tests d’ailleurs, un rendering d’un même projet avec Première pro va prendre 2h, contre 20 minutes ou moins avec Resolve, et en render ou soft en montage, en regardant son tableau d’analyse consommation, sur un i7 d’abord, le proc ne dépasse pas les 20% d’utilisation ! un seul coeur utilisé en plus ! Resolve le fait moins chauffer tout en utilisant tous les coeurs.
    Il ne faut pas oublier que la différence entre les logiciel "pro grand public", et les vrai soft "PRO", c’est surtout les optimisations et le suivis ! (car un soft à 150 000 euros en moyenne pour une boite de prod, c’est avec les techniciens et formateurs aussi qui sont dispo toute l’année)

    Répondre
  2. Vultur Prods
    Vultur Prods dit :

    Merci beaucoup pour ce tuto !! Le truc génial c’est que avant de voir cette vidéo j’étalonnais en bleu et orange, j’avais fais pas mal de test et c’est ce qui ressortais bien.. Depuis que j’ai choisis sa, je trouve mon étalonnage pas mal 😉 Merci beaucoup à toi pour ce tuto, ça fait plaisir de voir ce genre de vidéos sur YouTube !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *