Tuto inDesign CS5; utilisation d’un gabarit. [Débutant]

Tuto inDesign CS5; utilisation d’un gabarit. [Débutant]

TOUT D’ABORD, je m’excuse pour la barre du haut qui n’est pas présente. 😐 Je ne sais pas ce qui s’est produit, mais elle est invisible. La prochaine fois, je ferai attention. 😀

Donc voici à quoi sert la page « gabarit » dans la palette « pages » d’inDesign. Je montrerai quelques exemples d’utilisation de ce fameux gabarit. (qui est très, très pratique.) Ce tutoriel a été fait avec indesign CS5, mais il peut être réalisable avec n’importe quelle autre version.

Donc sur le gabarit, vous pouvez mettre toutes les choses qui seront « communes » à toutes vos pages. (Exemple: titre du livre/travail, votre nom, une image quelconque que vous voulez répéter, une forme, une pagination, un filet, etc…) C’est sur le gabarit que vous devrez créer tous ces éléments. (ceux que vous voudrez rendre visible sur toutes les pages et à la même place…)

MARCHE À SUIVRE POUR FAIRE LA PAGINATION AUTOMATIQUE:
1. Premièrement, créer une boîte texte sur le gabarit. Vous pouvez écrire « page » ou quoi que ce soit…
2. Toujours en ayant le curseur dans la boîte texte, allez dans le menu « texte », tout en haut. Faite « insérer un caractère spéciale » – « marques » – « numéro de page active ». Normalement, un A s’inscrit alors. Laisse-le là, c’est ce qui déterminera le numéro de la page.
3. Vous pouvez ensuite changer la grosseur, la police d’écriture, la couleur, etc. (:

Si vous avez des questions, n’hésitez pas. (:

7 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *