[TUTO] CRÉER UN KINETIC EN MOTION DESIGN AVEC ILLUSTRATOR, PHOTOSHOP ET AFTER EFFECTS

[TUTO] CRÉER UN KINETIC EN MOTION DESIGN AVEC ILLUSTRATOR, PHOTOSHOP ET AFTER EFFECTS

Tutoriel pour apprendre à créer des dessins vectoriels avec Illustrator, un graphisme avec Photoshop et animer un kinétic dans After Effects.
► ABONNE TOI ! : http://bit.ly/2bhFris ◀
► Acheter le tuto : http://bit.ly/1WuPlwj
► Facebook : http://www.facebook.com/Collectif.Team8
► Twitter : http://twitter.com/collectif_team8

Voici notre tout premier tutoriel en binôme sur la création d’une animation typographique, appelée aussi typographie cinétique ou kinetic (Kinetic Typography).

Qu’est ce qu’une animation kinetic ? C’est tout simplement l’art de mettre en mouvement de la typographie et des objets graphiques pour exprimer et illustrer le message véhiculé dans une chanson, interview, clip vidéo par l’orateur.

Programme du tuto création d’un kinetic de A à Z

Phase 1 – Préparation des Illustrations avec Illustrator et Photoshop

Dans un premier temps nous utiliserons Illustrator (logiciel de création graphique vectorielle). Ce dernier nous permettra de créer les illustrations vectorielles à partir des crayonnés visibles ci-dessous (les dessins sont fournis dans les sources de ce tuto). Nous définirons un code couleur que nous utiliserons tout au long de ce tutoriel.

Phase 2 – Préparation de la mise en page avec Photoshop

Afin de simplifier l’importation de notre graphisme, nous utiliserons Photoshop pour la mise en page des visuels. L’ensemble des typographies seront créées et stylisées dans Photoshop. Vous apprendrez également à bien organiser vos calques. Retrouvez ci-dessous les 2 phases illustrées, prêtes à être animées.

Phase 3 – Création d’un kinetic en motion design avec After Effects

Nous commencerons le cours pour débutant avec une petite présentation du logiciel After Effects. En effet, After Effects peut paraître très austère à première vue. Il sera donc nécessaire de faire un petit tour d’horizon du logiciel. Pour suivre et comprendre ce tutoriel, Kévin vous fera un cours rapide sur les bases de l’animation. Comprendre et interpréter l’animation d’un objet en mouvement est la clé d’un motion réussi.

Ensuite, il vous apprendra à caler le graphisme de ce tuto sur une bande son et à animer les calques précédemment créés.

Crédits :

Merci Zaïba de nous avoir permis la réalisation de ce cours et du kinétic en Motion Design

Les droits de diffusion et d’utilisation de Madame Lee nous ont été aimablement accordées par Mehdi Zaïba avec l’aimable autorisation de Budde Music France et de Show Me The Sound. Mille mercis à vous ! Retrouvez l’album Capitale du Désert sur le Bandcamp de son auteur.

http://zaiba.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/zaiba.fr

✿ Tags : tuto, kinetic, motion, design, animation

7 réponses
  1. PARAND DEHGHANI
    PARAND DEHGHANI dit :

    bonjour, j’aurais besoin de faire une animation Web assez complexe avec des masques etc… j’avais commencé avec edge animate mais il n’est plus développé et Google Web designer n’est pas assez poussé. quel logiciel vous me conseillez? merci 🙂

    Répondre
  2. NOKASHI41
    NOKASHI41 dit :

    ça tombe exactement avec la période de mes examens :'( je dois attendre leur fin pour pouvoir m’amuser à le refaire *___* impatiente pour voir la vidéo !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *