Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec

Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec

En tout temps, ils veillent sur notre sécurité… Découvrez toutes les facettes du quotidien des pompiers, un métier qui évolue et se spécialise.
Le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec a pour mission d’assurer, par la prévention et une intervention rapide, la protection des personnes et des biens lorsque ceux-ci sont menacés par le feu ou d’autres causes. Il intervient lorsque son expertise, ses ressources et ses technologies sont appropriées et nécessaires.

7 réponses
  1. Jean-Guy Leclerc
    Jean-Guy Leclerc dit :

    Eh bien bravo ! J’avoue avoir grandement été déçu par les propos tenus par le Maire Labeaume… J’avoue que les efforts déployés dans cet hommage au métier et au personnel du SPCIQ est … Retentissant.

    Répondre
  2. Michel Laflamme
    Michel Laflamme dit :

    Bravo bel hommage à nos pompiers et pompières, je suis retraité de la défense et j’ai eu à côtoyer des pompiers lors d’opération que ce soit crash d’avion ou feux de forêt et je n’ai qu’une chose à dire j’honore leur courage. Pour bien estimer leur travail et les sacrifices qu’ils font,  il faut vivre sur le terrain avec eux qui risque leur vie pour nous protéger. Bravo à vous tous! Combattant du feu, pour nous militaire vous êtes nos frères d’arme.
      

    Répondre
  3. Rémi Drouin
    Rémi Drouin dit :

    Bravo à toute l’équipe du SPIQ, votre vidéo est très représentative du dévouement de ces hommes et femmes qui le compose. Le citoyen qui voit cette vidéo ne peut que se sentir rassuré de votre présence. Toutes mes félicitations!!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *