Plaquettes de frein : Les conseils de nos garagistes / Top Entretien #1 (avec Denis Brogniart)

Plaquettes de frein : Les conseils de nos garagistes / Top Entretien #1 (avec Denis Brogniart)

Un système de freinage bien entretenu joue un rôle primordial dans le confort de conduite et la sécurité routière. Pour limiter les risques d’accident, il convient donc d’entretenir son véhicule et de le faire réviser régulièrement par des garagistes professionnels.

Plaquettes de frein, tambours, étriers, disques de freins, etc. Plusieurs appendices mécaniques participent à un freinage efficace. Au moindre signe de dysfonctionnement, les experts Top Garage seront à même d’examiner votre voiture et de trouver rapidement les causes du problème.

Dans le cadre d’un entretien auto de qualité, nos garagistes recommandent une révision des plaquettes de frein tous les 15 000 kilomètres environ. Selon le type de véhicule et votre style de conduite, elles devront être changées au bout de 40 000 à 60 000 kilomètres.

La révision des freins est une étape essentielle : en garantissant l’efficacité du freinage, elle contribue en effet grandement à votre propre sécurité et à celle des autres passagers. Des freins en bon état vous permettront en outre de bénéficier d’un contrôle optimal de votre véhicule.

Si vous constatez une augmentation des distances de freinage, des vibrations inhabituelles, un sifflement aigu ou que vous éprouvez des difficultés à maintenir votre véhicule dans une trajectoire rectiligne au moment du freinage, prenez rapidement contact avec l’un des garagistes Top Garage.

Certains véhicules nécessitent un déverrouillage électrique des étriers. Il est donc indispensable de faire appel à un spécialiste qualifié et équipé d’outils professionnels. Les garagistes adhérents du réseau Top Garage sont formés, équipés et spécialistes du freinage automobile. Sachez qu’en en cas d’incident, l’autoréparation constitue un motif de non-remboursement pour votre assureur.

Pour trouver un garage auto à proximité de chez vous, c’est ici : www.top-garage.fr

Si vous souhaitez en savoir plus sur le freinage automobile, rendez-vous sur notre page dédiée : https://www.top-garage.fr/service/plaquettes/

6 réponses
  1. BorlandRIP8
    BorlandRIP8 dit :

    La valise diagnostic sert uniquement à repousser le piston afin de changer les plaquettes arrières , beaucoup moins changées que les plaquettes avant qui elles ne nécessitent pas (encore…) de valises diag.

    Répondre
  2. E sébio
    E sébio dit :

    Les garages sont amené a disparaître si tout le monde continuent à aller sur les forum et commander sur oscaro … dommage :/

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *