pinterest strategie medial social

Médias sociaux et Pinterest

Dans les stratégies employées par les entreprises pour optimiser la visibilité de leur portail en ligne, pour vendre leurs produits ou pour renforcer la présence de leur marque sur les réseaux sociaux, il y a très souvent un réseau social qui est oublié et qui dispose pourtant de tous les atours pour devenir un élément indispensable dans votre stratégie. Il s‘agit évidemment de Pinterest. Ce site web qui dispose en outre d’une application mobile reste la mine d’or de plus de 100 millions d’utilisateurs et surtout elle apporte une certaine innovation dans le monde du réseautage sociale en privilégiant le système de partages de photographies. De cette manière, Pinterest peut bel et bien être intégrée dans une grande stratégie digitale.

Un réseau qui s’impose

Créé il y a tout juste 5 ans, ce réseau social qui a commencé par une plateforme web s’impose de plus en plus dans le secteur des réseaux sociaux. En effet, son nombre d’utilisateurs a parfaitement augmenté allant de 70 millions en 2013 à un peu plus de 100 millions en septembre 2015 avec une augmentation exponentielle des utilisateurs français qui sont passés de 550 000 en 2013 au triple en 2015. De plus, selon les statistiques un peu plus de 3 472 images sont épinglées sur Pinterest chaque minute. De ce fait, ce réseau social affirme de plus en plus sa force et reste une aubaine pour les marques surtout que son audience séduit une certaine clientèle féminine (environ 70%de son audience aux États-Unis).

Comment en profiter ?

Lorsque vous êtes une marque ou une entreprise quelconque, Pinterest demeure ainsi une opportunité pour votre stratégie digitale. En effet, ce réseau social dispose aussi d’une application mobile pour atteindre les utilisateurs mobiles. De ce fait, lorsque vous voulez intégrer Pinterest dans votre stratégie il faut avant tout penser aux fonctionnalités du réseau social, les différents usages que les internautes peuvent en faire pour enfin aboutir à l’usage final dont votre entreprise ou votre marque peut en faire. De plus, il faut savoir que Pinterest est un réseau qui utilise la catégorisation par thématique pour permettre aux utilisateurs de réussir leurs recherches. Cela reste un réel point positif au contraire de Facebook et de Twitter qui n’en disposent pas.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Apprendre les bases de Photoshop

/
Apprendre les bases de Photoshop Apprendre…

Trump lance encore une autre menace téméraire contre la Corée du Nord

/
Trump lance encore une autre menace téméraire contre la Corée…

Qu'est-ce que le DIF (Droit Individuel à la Formation‎) ? - Conseils de Karine

/
Qu'est-ce que le DIF (Droit Individuel à la Formation‎) ?…

INTERVIEW - Christophe Lenoir, Formateur Vidéo chez M2i Formation

/
INTERVIEW - Christophe Lenoir, Formateur Vidéo chez M2i Formation 2…

Tuto Photoshop - Les bases pour débuter facilement !

/
Tuto Photoshop - Les bases pour débuter facilement ! ►…

CHOISIR SON LOGICIEL D’ÉTALONNAGE | #82

/
CHOISIR SON LOGICIEL D’ÉTALONNAGE | #82 Yo…

WEBMARKETING : VLOG DANS LES COULISSES

/
WEBMARKETING : VLOG DANS LES COULISSES WEBMARKETING…

01- Photoshop - Conversion en noir et blanc et touche de couleurs tendance

/
01- Photoshop - Conversion en noir et blanc et touche de couleurs…

Referencement Naturel Pour Site E-Commerce et Entreprise

/
Referencement Naturel Pour Site E-Commerce et Entreprise ++++++…