Lightroom ou Photoshop ? – Apprendre la Photo.fr

Lightroom ou Photoshop ? – Apprendre la Photo.fr

Dans cette vidéo, je vous dévoile si Lightroom suffit pour votre usage photographique, et dans quels cas utiliser Photoshop.

6 réponses
  1. Olivia Watanabe
    Olivia Watanabe dit :

    Bonjour Laurent,

    Je ne maîtrise pas du tout le post-traitement. J’attends le module 4 de la formation Photographe Accompli pour découvrir cela 🙂 En attendant, je me renseigne sur les différents logiciels disponibles. Voici ma question, qui va sûrement paraître très naïve: d’après le titre de la vidéo "Lightroom ou Photoshop? je comprends qu’il s’agit de 2 logiciels différents, or lorsque je cherche Lightroom sur Internet, je trouve "Adobe Photoshop Lightroom" !? Alors je suis un peu perdue. Pourrais-tu m’éclairer stp ?

    Merci par avance,
    Olivia

    Répondre
  2. TheDaniel5677
    TheDaniel5677 dit :

    Un peu bâclées les fonctions respectives de chacun de ces logiciels, en 5mm et sans exemples vidéo,  il est impossible de se faire une opinion si l’on utilise pas déjà ces 2 logiciels.

    donc pour moi, vidéo inutile.

    Répondre
  3. seth l’explorateur
    seth l’explorateur dit :

    Lightroom a l’aire vraiment bien est simple d’utilisation a vue des différente vidéo que j’ai regarder. mais environ 130e sa fait chère

    Répondre
  4. Jean-Jacques Meyer
    Jean-Jacques Meyer dit :

    Bonjour Laurent,
    En effet, Lightroom est un merveilleux outil, complet qui permet de faire beaucoup de choses.
    Par contre je l’utilise très souvent avec Photoshop (en aller/retour) pour des corrections (effacements, déplacements), pour des sélections, pour ses filtres "Grand angle adaptatif" (indispensable pour corriger les déformations), "Déformation de la perspective" et "Fluidité". En plus des calques, évidemment, dont les dynamiques hyper pratiques pour générer plusieurs versions de la même photo afin de traiter ses zones différemment. Sans oublier les panoramiques et parfois le HDR. Ainsi que les agrandissements en conservant les détails.

    Répondre
  5. Apprendre la Photo
    Apprendre la Photo dit :

    Bonjour Olivia 🙂
    Lightroom est juste son petit nom abrégé. Son nom complet est effectivement "Photoshop Lightroom", mais c’est bien un logiciel différent de "Photoshop tout court". (moi aussi je trouve ça un peu complexe comme dénomination, mais bon)

    Répondre
  6. Formidable Sumens
    Formidable Sumens dit :

    Lightroom c’est plus pour travailler une photo en général, couleur, satu, contraste.. Photoshop est là pour travailler le pixel.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *