Les dangers des réseaux sociaux – Ma vie à poil sur le web

Les dangers des réseaux sociaux – Ma vie à poil sur le web

Internet, outil de communication et d’échanges…et qui peut revenir dans nos vies comme un boomerang ! Toutes générations confondues, de plus en plus d’Internautes jouent à « veux-tu devenir mon ami….et les amis de mes amis sont mes amis ». Photos et récits intimes à l’appui, nos vies, nos amours et nos états d’âme s’y affichent, et s’y inscrivent …pour l’éternité. Les employeurs et les chasseurs de tête ont bien compris tout l’intérêt qu’ils pouvaient avoir à récolter un maximum de données personnelles dans de nouvelles logiques d’embauche.
Jusqu’où peut-on garder le contrôle ? Demain tous géolocalisés ?
C’est la mondialisation de nos vies qui s’étalent sur la toile.
« Immatriculés, fichés, recensés, traqués, opprimés », les qualificatifs ne manquent pas pour alerter sur les dangers que nous encourrons et l’impossibilité de décrocher de la toile. De San-Francisco aux cybercafés de Berlin et à Paris, « Ma vie à poil sur le web » explore la planète des réseaux sociaux et s’interroge sur les dangers d’un espace dans lequel on pénètre en un simple clic.
Demain c’est sûr nous serons tous pistés, à moins de quitter le réseau…s’il est encore temps !

Abonne-toi à wocomoDOCS : https://goo.gl/sBmGkp

Suis-nous sur Facebook: https://www.facebook.com/wocomo

31 réponses
  1. Tinker Tower
    Tinker Tower dit :

    Le plus drole dans tout cela , c est que les patrons nous demandent une fois au travail de laisser notre vie perso a la porte…. pourtant eux , semble carrement se mettre le nez ou ca les regarde pas…. C est tres hypocryte Car les patrons sont des humains comme nous qui ont une vie priver aussi , et se n est pas parce qu ils sont patrons qu il sont des anges ….c est souvent bien le contraire…on peut pas mal plus faire la fete avec 200 000$/annee qu avec 35 000$…. Le systeme est un gros mangeux de merde

    Répondre
  2. Eden Riri
    Eden Riri dit :

    Quel monde de merde et slcette jeunesse de merde qui est éduqué aux valeurs marchandes libérales . Aucune vie privée ce sont des gens qui ont oublié que les gens sont mort pour défendre la justice et la liberté . L histoire vraie et les luttes sociales doivent etre enseignées à tous les niveaux pour la conscience politique civique. Les gens sont devenus des moutons des esclaves soumis consentant a leur propre souffrance c est un monde déshumanisé ou la technologie sous couvert de modernité est entrain de les asservir dans qu’ ils ne se rendent compte . Les jeunes sont inconscients et plutôt enclin à la servitude volontaire. Tout est fait pour les maintenir dans une forme de dépendance technologique . C est déjà un contrôle pour l oligarchie financiaro bancaire. Les sociétés multinationales transnationales ont pris le contrôle de nos vies . Dans retrouvons notre souveraineté en tant qu’ être humain souverain. Le monde devient très dangereux a travers c est gadgets qui nous allienent de plus en plus

    Répondre
  3. dawnalready B
    dawnalready B dit :

    Et l’histoire de t’as pas l’air malade t’es viré c’est purement et simplement une preuve que les patrons sont des cons

    Répondre
  4. Lien Lien
    Lien Lien dit :

    Je pensais à ce sujet il y a quelques jours quand j’ai vu une vidéo sur Youtube d’une fille qui parle de la sodomie dans le couple. Elle a eu des millions de vues et des milliers de commentaires de filles qui postent avec leur compte google (compte pro, relié à tout) qu’elles aiment aussi la sodomie, ou alors qu’elles n’aiment pas… C’est tout bon pour les patrons ça aussi.

    Répondre
  5. dawnalready B
    dawnalready B dit :

    enfin dès ta naissance tes fiché dans une mairie, plus tard, t’as tes dossier médicos, puis après tu paye tes impôts, tu à une couverture sociale, t’as un taff, une maison, un mariage, le téléphone fixe. En bref donc les gens oublient aussi qu’on peut nous retrouver IRL.

    Puis en plus ce qu’est dégueulasse c’est que sur un blog tu n’es pas forcément pareil qu’en vrai, tu peut déconner, être ironique, etc…

    Répondre
  6. Marcø
    Marcø dit :

    Le monde évolue vite, très vite, de plus en plus vite !
    Voilà un documentaire qui appartient déjà au passé…
    Aujourd’hui les problématiques sont bien plus complexes que de simplement se demander si sa réputation en ligne est bonne ou pas.

    Répondre
  7. Reality4All
    Reality4All dit :

    "avoir des pensées anarchistes n’est pas compatible avec un emploi dans l’éducation nationale" hé oui, l’éducation nationale, c’est du pur formatage pour transformer les humains en bons moutons

    Répondre
  8. CERES France
    CERES France dit :

    Les réseaux sociaux représentent un énorme danger pour les plus faibles. Une majorité manipule les crédules et font des dégâts dans de nombreux domaines (religieux sectaires, chaos, complotistes, adeptes de Satan, revisionistes, mafieux, racistes, débiles mentaux, fabriquants de fane news…) ici ou sur d,autres réseaux… PRUDENCE— VERIFIEZ TOUJOURS ….

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *