Formation InDesign – 20 – principes des calques – Par Gérald VIGOUROUX

Formation InDesign – 20 – principes des calques – Par Gérald VIGOUROUX

Qui suis-je ?

Formateur Consultant depuis plus de 16 ans, j’ai développé une expertise dans la Communication, quelle soit imprimée ou visuelle.

Passionné par la Typographie et son histoire, par la mise en page et ses règles, impliqué dans la production d’outils de communication performants dans le cadre de l’entreprise (conception de diaporama Corporate, refonte visuelle…), je donne à mes formations une forte dimension créative.

Ma méthode pédagogique est basée sur une approche progressive et concrète des différentes potentialités des logiciels : progression thématique, séquençage, validation des acquis à travers des exercices d’évaluations ciblés.

Une exigence : la qualité !

Gérald VIGOUROUX

Retrouvez-nous sur notre site de formation :

https://geraldvigouroux.wixsite.com/mns-formation

1 réponse
  1. Zanne K
    Zanne K dit :

    Bonjour, j’ai encore une question, je ne sais pas si quelqu’un voit ce message, mais je poste ma quastion a tout hasard.
    Je trouve tr-s séduisant de faire des documents multilingue. Ca évite de faire des doubles et de mettre l’autre à jour, dès qu ej’en modifie un. Mais alors, si il s’agit d’un document avec de nombreuses pages, est ce que je dois a chaque fois décocher page par page les calques en langue anglaise par ex et cocher ^page par page les calques en langue francaise, a chaque fois que je veux envoyer ou imprimer dans l’autre langue ?? Ca me parait ingérable, mais peut-être exist-il une façon de décocher tous les calques bleux par ex qui correspondraient à une langue, et cocher tou les calques rouges, qui correspodraient à l’autre langue …. merci pour le lecteur qui aurait une suggestion 🙂

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *