Création d’un générique de film dans Premiere Pro | Adobe France

Création d’un générique de film dans Premiere Pro | Adobe France

Apprenez à appliquer un masque de texte (ou cache de piste) à une séquence vidéo pour ajouter un effet intéressant au titre.

Partez de zéro ou téléchargez les fichiers d’exemple (https://adobe.ly/2t0IQsE) pour démarrer rapidement.

Étapes ci-dessous.
1. Créez un projet dans Premiere Pro (Fichier – Nouveau – Projet).
2. Importez le fichier Truck Clip.mov (Fichier – Importer).
3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’élément Truck Clip dans le panneau Projet et choisissez « Nouvelle séquence à partir de l’élément ».
4. Passez dans l’espace de travail Images (Fenêtre – Espaces de travail – Images). Sélectionnez l’outil Texte et saisissez un titre directement dans le Moniteur du programme.

Remarque : dans la vidéo d’exemple, le texte est centré verticalement et aligné à gauche. Ses propriétés ont été définies comme suit : Pragmatica Extended Black, 300 pt (disponible sur Typekit.com), approche de 80 et interligne de 120.

5. Dans le panneau Objets graphiques essentiels, au niveau de l’option Échelle, agrandissez le texte à 200 %. Dans l’exemple, le texte masque la voiture afin qu’elle apparaisse ultérieurement dans les lettres.
6. Passez dans l’espace de travail Montage (Fenêtre – Espaces de travail – Montage). Faites remonter l’image de titre en V3 (Option + flèche Haut) et étendez l’élément sur toute la longueur de la séquence Truck Clip. Faites glisser une copie de Truck Clip (Option + glisser) en V2.
7. Procédez au raccord de Truck Clip (V1) en faisant glisser le bord gauche jusqu’à la marque des 8 secondes.
8. Ouvrez le panneau Effets. Localisez l’effet Incrustation Cache de piste. Faites-le glisser sur Truck
Clip (V2).
9. Dans le panneau Options d’effet, sélectionnez Vidéo 3 dans la liste Cache. La vidéo en arrière-plan apparaît alors en lieu et place du texte.
10. Double-cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bord gauche de Truck Clip (V1) et sélectionnez « Appliquer les transitions par défaut » pour ajouter un effet de fondu en entrée.

Et voilà, vous avez terminé ! Lancez la lecture pour voir le résultat final.

Abonnez-vous :
https://www.youtube.com/user/AdobeFrance
Restons connectés !
Facebook : https://www.facebook.com/AdobeFrance/
Twitter : https://twitter.com/adobefrance
Adobe Creative Cloud vous offre les meilleures applications de création au monde pour exprimer votre créativité au gré de votre inspiration.

4 réponses
  1. Eric Peereman
    Eric Peereman dit :

    ?? vous faites des tutos? faudrait être clair les mecs! c’est quoi ces cadrages ronds avec des détails qu’on ne relie à rien de précis dans l’interface? Pourri…

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *