Comment recruter à l’aide des médias sociaux

Comment recruter à l’aide des médias sociaux

Nous vivons à l’ère de la technologie et des médias sociaux, alors pourquoi ne pas en profiter et les utiliser à leur plein potentiel? 

Cette semaine, dans la minute de formation: «Comment recruter à l’aide des médias sociaux» nous allons nous familiariser avec des conseils pour utiliser les médias sociaux à des fins de recrutement.

L’utilisation des médias sociaux pour le recrutement est une pratique de plus en plus généralisée.

Voici quelques raisons de les utiliser :
1. Rejoindre un plus grand bassin de candidats
Le capital humain d’aujourd’hui est jeune, multiculturel et très habile avec la technologie. Il est possible de les rejoindre à travers les médias sociaux. De plus, beaucoup de candidats qualifiés sont passifs et ne recherchent pas nécessairement un emploi. Les médias sociaux sont un bon moyen de les rejoindre plus facilement.
2. Promouvoir la marque employeur
Les candidats auront une meilleure idée de l’entreprise en voyant les publications qui mettent en valeur sa culture, sa mission, sa vision et ses valeurs.

Voici quelques conseils sur l’utilisation des médias sociaux à des fins de recrutement :
1. Les médias sociaux aident à éliminer les mauvais candidats
Passer en revue les profils de candidats sur les réseaux sociaux peut vous donner une idée plus juste de la façon dont ils se présentent en public et dont ils se comportent en dehors du travail. Plusieurs employeurs y voient une façon pratique d’écarter des candidats immatures qui pourraient ternir l’image de leur marque.
2. Il est important de ne pas négliger les dangers des médias sociaux
Grâce aux médias sociaux, le monde est devenu plus transparent, ce qui est une lame à double tranchant pour les entreprises. Assurez vous de contrôler l’image que vous projetez en ayant une forte présence dans les médias sociaux. Toutefois, les candidats pourraient trouver des commentaires négatifs mis en ligne par d’anciens employés, fournisseurs ou clients insatisfaits. De toute évidence, la meilleure façon de se protéger contre des clients et des employés insatisfaits c’est de les traiter avec respect et de mettre l’accent sur un service à la clientèle hors-pair.
3. Utiliser les médias sociaux axés sur les affaires
En effet, les médias axés sur les affaires comme LinkedIn et des forums en ligne spécialisés (ordres professionnels, regroupement de secteurs d’activité) peuvent vous mettre en relation avec des candidats potentiels.
4. Soignez l’aspect visuel
Votre succès sur les médias sociaux repose en grande partie sur votre signature visuelle. Vous devez combiner des images accrocheuses et des textes brefs et frappants afin de retenir l’attention des candidats potentiels.

On se donne rendez-vous la semaine prochaine!

Site internet: www.actualisation.com

Sources: https://www.bdc.ca/fr/articles-outils/employes/recruter/pages/medias-sociaux-comment-trouver-employes-hors-pair.aspx
https://www.jobillico.com/blog/medias-sociaux-dans-votre-recrutement/

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *