charte graphique formation multimedia Saint-Jérôme

Aujourd’hui, créer un site internet est un jeu d’enfant et ne nécessite plus le fait d’avoir des connaissances pointues en informatique. Toutefois, le graphisme d’un site internet est un détail à prendre très au sérieux, car il en va de la crédibilité du site internet. La charte graphique d’un site internet d’une entreprise sera le plus souvent la déclinaison de la charte graphique papier et surtout adaptée aux besoins spécifiques du web. Alors, comment est-elle adoptée ? Réponse dans cet article.

Qu’est qu’une charte graphique d’un site web ?

La charte graphique d’un site web est un élément clé dans votre plan de communication. C’est l’ensemble des symboles et des règles qui définissent l’identité graphique d’un site internet. On utilise souvent cette expression par extension afin de parler de l’ensemble de l’identité visuelle d’un site web. Elle a toutefois un double objectif qui consiste d’abord à avoir une cohérence graphique, quelle que soit la page du site web et quel que soit le support de communication utilisé. Ensuite, elle permet d’avoir une certaine cohérence dans la navigation et la lecture grâce à l’utilisation de repères constants. D’ailleurs, la charte graphique d’un site internet joue un rôle déterminant sur sa crédibilité.

Quels sont les éléments d’une charte graphique ?

Une charte graphique de site internet doit être la déclinaison de la charte graphique générale de l’entreprise. Vous avez des éléments spécifiques à une charte graphique de site web comme les bannières et les boutons, mais la plupart des éléments rencontrés sont propres à une charte graphique générale. Parmi ces éléments, on a d’abord les couleurs, la typographie, le logo, les icônes et les boutons (boutons textes simples, boutons textes icônes).

Construction et adoption de la charte graphique

La construction et l’adoption d’une carte graphique dépendent de plusieurs éléments, dont le budget, le travail existant, les compétences internes, etc. Il existe en ce sens deux modes de création de chartes graphiques : la réalisation sur la base d’un Template et la réalisation sur mesure. Pour le premier mode de réalisation, il faut toujours prendre le temps de définir clairement les éléments clés à l’identité visuelle de l’entreprise. En plus, il faut choisir un logiciel de création web suffisamment souple. Quant au second mode de création, il fait appel à une agence web ou à un freelance. Dans ce cas, il faut lui fournir un brief afin de lui expliquer l’activité de l’entreprise.

The last comment and 6 other comment(s) need to be approved.
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cours sur la gestion d'une page Facebook pour enterprise
Faire des rendu photo réalistique avec Mental Ray ou V ray avec 3D studio max de autodesk