COMMENT DEVENIR FREELANCE ? Le Guide de Démarrage #2

COMMENT DEVENIR FREELANCE ? Le Guide de Démarrage #2

Comment devenir freelance ? Je te donne les 4 étapes qui te permetront de démarrer ton activité de développeur en indépendant. Tu as surement envie de te lancer mais tu ne sais pas du tout par où commencer ? Alors ce guite t’aidera à clarifier tes projets et te donnera un chemin à suivre pour passer de zero à un.

Dans un premier temps il faudra que tu trouves tes motivations. Beaucoup de personnes veulent lancer leur entreprise pour la seule raison de vouloir devenir riche. L’argent peut être une motivation tout à fait acceptable et ce n’est pas moi qui dira le contraire ! Mais il ne faut pas que celle-ci soit la raison principale de ton envie de te lancer.

Ensuite il faudra que tu trouves un statut juridique pour pouvoir exercer ta passion en toute légalité. Auto entrepreneur ? Portage Social ? EIRL ? Différents statuts jusidiquent qui permettent de lancer une activité mais qui ne sont pas tous adaptés à tes besoins. Nous en parlerons plus en détail dans une prochaine vidéo.

Ensuite il faudra te créer un environnement de travail. Cela peut passer par l’achat de matériel comme un burreau, de la décoration ou un nouveau fauteil confortable. Cela peut aussi passer par la mise en place d’habitudes comme écouter une musique qui t’inspire.

Enfin la dernière étape sera de définir un processus de travail qui te permettra de mettre en place tes premières actions qui te feront gagner tes premières sommes d’argent.

🚀 Accède à la formation pour apprendre à développer des app iOS :
https://bit.ly/2JpIIHu

✅ Toutes les formations sur :
https://quentin1.selz.com/

➡️ Viens discuter sur Facebook :
https://www.facebook.com/developpeurlibre/

3 réponses
  1. Avde Have77e
    Avde Have77e dit :

    Bonjour,

    Que pensez-vous de la wild code school, avez-vous eu des retours sur cette formation ? Pensez-vous que c’est suffisant pour se lancer en freelance ?

    Merci pour votre réponse.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *