COMMENT DEVENIR FREELANCE / INDÉPENDANT ?

COMMENT DEVENIR FREELANCE / INDÉPENDANT ?

CLIQUE SUR « PLUS » ⇩

Je m’appelle Yann Le Nen, j’ai 25 ans et je suis entrepreneur. Dans cette vidéo je t’explique comment je suis devenu freelance/ indépendant et je te donne plusieurs conseils pour quitter ton job comme je l’ai fait et te mettre à ton compte.

TWEETDECK: https://tweetdeck.twitter.com/

👉 Télécharge ma formation vidéo GRATUITE « Les 4 piliers pour
trouver des clients rapidement » ici :

https://go.yannlenen.com/formation-gratuite

🚨 Formations :

-100% Freelance

https://go.yannlenen.com/page-100freelance

-Freelance de luxe

https://go.yannlenen.com/page-freelancedeluxe

-Négociation Pro

https://go.yannlenen.com/negociation-pro

👉 Suis moi sur les autres réseaux sociaux:

FACEBOOK: https://www.facebook.com/lenenyann/
TWITTER: https://twitter.com/yannlenen
INSTAGRAM: @yannlenen

MON SITE: http://www.yannlenen.com

35 réponses
  1. Benjamin Cerbai
    Benjamin Cerbai dit :

    De bons conseils et surtout une bonne dose de motivation dans ta vidéo ! C’est cool à suivre et c’est inspirant !

    Répondre
  2. Maël Pirsch
    Maël Pirsch dit :

    Je ne commente jamais habituellement mais là ta vidéo m’a donné un énorme coup au moral et à la motivation, merci à toi ! Je suis freelance depuis quelques années mais je travaille à mi-temps car jusqu’à maintenant je ne trouvais pas de clients stables, j’avais presque laissé tomber l’idée d’être à mon compte. Mais aujourd’hui dans mon emploi salarié je ne m’épanoui plus et j’ai compris que ce n’était pas vraiment pour moi. Tes vidéos me donnent envie de persévérer dans la voie que je m’étais choisie au départ et vont, je pense, beaucoup m’aider car c’était ça qu’il me manquait : des conseils pertinents ! Je vais de ce pas aller voir tes vidéos que je n’ai pas encore vues, et me créer un compte Twitter, ahah. Merci encore pour tes conseils et courage à toi pour la suite !

    Répondre
  3. Hitawaka P. Black
    Hitawaka P. Black dit :

    Cool ! 2ème vidéo vue et tu es super motivant, car très positif et je trouve que tu es objectif. Moi, ça me donne envie de voir la suite. 😉 Merci
    PS : à nouveau les oreilles explosées par le bruit de métro de fin ! ;P

    Répondre
  4. Thomas
    Thomas dit :

    Très bonne vidéo !
    J’aurais une question ?
    Je suis passionné de graphisme et je me débrouille pas trop mal, je n’ai pas fais les études appropriées ( je suis plus tourné vers le marketing et un peu la communication également ).
    Néanmoins j’ai vu que l’on pouvait peut-être devenir auto entrepreneur en graphiste freelance, je m’en servirai pour exercer une de mes passions et arrondir mes fins de moi avec quelques projets de temps à autre. Ce projet est-il possible ? 🙂

    Répondre
  5. leusca1
    leusca1 dit :

    merci pour cette vidéo
    ça fait plaisir et c’est rassurant d’avoir un avis positif sur les freelances, en général l’accent est mis sur le risque et pas sur les bons coté

    Répondre
  6. Maxime Pacary
    Maxime Pacary dit :

    Merci pour cette vidéo ! Je suis freelance depuis 3 mois et je ne peux que confirmer tous tes conseils 😉
    En effet tout dépend de la situation (domaine d’activité, disponibilité…), des motivations, du "feeling" de chacun par rapport au statut de freelance.
    En tout cas en ce moment ça correspond bien à ma situation (développeur web à temps partiel – difficile à trouver en CDD/CDI !), et j’ai assez de boulot par rapport à ma disponibilité.
    Après 2 jours de paperasse pour créer la structure (+ inscription Pole Emploi, finalisation rupture avec mon dernier employeur…), j’ai galéré 10-15 jours pour trouver mon vrai 1er client (qui est en fait "venu à moi" suite à consultation de mes divers profils en ligne !) mais après, pas de problème (10 ans d’expérience + proposition de tarif horaire attractive sans pour autant me brader, ça a certainement aidé).
    Chercher la relation de confiance avec les clients paraît en effet primordial (bouche à oreille, recommandations sur son profil en ligne…).
    Pour ce qui est des plateformes de freelance, il y en a toute une variété, il y en a certaines avec lesquelles je sens qu’elles pourront certainement m’aider à "meubler" une période creuse, d’autres où je sais déjà qu’elles ne vont rien pouvoir m’apporter (ou alors avec un coût énorme en prospection), mais tant qu’on peut travailler "en direct" avec des clients de confiance, c’est préférable (aucune commission).
    En tout cas, je te souhaite une excellente continuation dans ton aventure.
    Si je peux juste me permettre une remarque, je trouve qu’il y a un peu trop de "coupures" au fil de la vidéo par moments. Mais je suis sûr que plus tu vas faire de vidéos, plus la qualité du montage va s’améliorer 😉

    Répondre
  7. Clélia Warhola
    Clélia Warhola dit :

    Je viens de tomber sur tes vidéos et je vais tout regarder parce que je pense qu’elles me seront bien utiles ! Je suis tout juste diplomée d’un bac+3 (Gestion/Mkg/Entrepreneuriat) et malgré mon expérience dans le domaine du Community Management, je suis littéralement en concurrence avec les personnes qui ont un diplôme spécifique dans ce domaine. De plus je ne me sens pas de rester dans une entreprise toute ma vie. Je n’aime pas réellement ce système ! Alors je pense de plus en plus à me lancer …. Merci pour tes conseils 🙂

    Répondre
  8. MagoStoons
    MagoStoons dit :

    Faut il être diplômé pour travailler en Freelance ? Et y a t’il un site où s’inscrire etc.. ou pas ? Prcq je connais rien. Mrc

    Répondre
  9. Samuel B.
    Samuel B. dit :

    Salut, je viens de découvrir ta chaîne et elle est très interessante ! J’ai une question, avec ton experience tu pourras peut être y répondre ? Est-ce que tu pense qu’il est jouable de se lancer en freelance, en sortant d’un BTS design graphique imprimé ? Ou beaucoup trop risqué ?

    Répondre
  10. Adrien Nini Pereira
    Adrien Nini Pereira dit :

    Super vidéo ! Merci beaucoup, ça donne la motivation pour se lancer. J’ai 19 ans et je suis étudiant en Technologie de l’informatique depuis septembre 2016 mais je fait du développement web pour des clients depuis déjà quelques années. J’ai beau être encore jeune et avoir encore 2 ans et demi d’études à faire, je réfléchis beaucoup au futur et à ce que je veux faire après mes études.

    Préférant travailler de nuit (c’est beaucoup plus calme), le Freelance m’est déjà venu plusieurs fois à l’esprit. Tout comme pour le marketing, le web dev est particulièrement viable en freelance et la flexibilité du travail des des horaires me plait beaucoup.

    La seule chose qui m’arrêterais c’est l’instabilité du freelance, autant tu peux faire un très bon mois, autant l’inverse est tout aussi possible (malheureusement). Compte tenu du fait que j’ai d’assez grand projet (par exemple investir rapidement dans un bien immobilier), je pense que le freelance pourrais m’apporter plus de problèmes qu’un CDI.

    Néanmoins, je suis quelqu’un qui n’aime pas beaucoup devoir se plier à des horaires fixes et rester "coincer" dans un bureau 8h par jours.

    Merci beaucoup pour ta vidéo car elle m’a donné plus confiance dans le freelance et me motive à peut-être me lancer, moi aussi, un jour …

    Répondre
  11. G B
    G B dit :

    bonjour, j’aimerais savoir si il y a des agences spécialisées dans le domaine de freelance, qui donnent des dossiers différents?

    Répondre
  12. Nicolas Salin
    Nicolas Salin dit :

    Y a peut-être pas grand monde qui regarde mais en tout cas, ce que tu dis, ça me travaille…
    Purée, tu vas y arriver à me faire lâcher mon CDI ^^

    Répondre
  13. Said Elhaddouti
    Said Elhaddouti dit :

    salut merci pour cette video elle m’as motivé pour commencer le freelance je sais pas comment mais je vas essaier

    Répondre
  14. Celine Thery
    Celine Thery dit :

    Tu me donnes une belle motivation ! merci pour le temps que tu as pris à faire cette video et la partager !

    Répondre
  15. HeyCocoon
    HeyCocoon dit :

    Pour un premier montage.. Je dis chapeau ! Ça fait aussi bientôt 4 mois que je me suis lancé aussi en freelance, après ça me prend bien plus de temps que toi pour générer des revenus, étant donné que je n’ai pas fait d’étude dans le domaine que j’ai visé. Mais je garde le cap, je prospecte à fond et me forme chaque jour !

    Ah oui, Twitter, j’avais entendu ça qu’on pouvait échanger pour trouver des clients. Merci pour l’outil de veille. 🙂

    Répondre
  16. Stef-T Mh
    Stef-T Mh dit :

    Chez nous, le freelance est vraiment un autre concept : je me suis lancé, je me suis fait arnaqué, j’ai eu un CDD de 3 mois et en ce moment je suis chômeur 🙁 alors je crois que c’est pas souvent une bonne idée de le devenir, et oui, il faut parler de l’instabilité de cet emploi…

    Répondre
  17. MagoStoons
    MagoStoons dit :

    Quel sont les étude a faire pour devenir développeur web? Et sans diplôme esqu’en peux travailler en Freelance en dw? Svp.

    Répondre
  18. FlashMaking
    FlashMaking dit :

    Le gros problème est que, nous devons remettre tout notre argent durement gagné à notre gouvernement bien aimé, on passe donc de 10,000€/ mois à 1,000€/mois 🙁

    Répondre
  19. Boulangiste
    Boulangiste dit :

    Salut, moi la question que je me pose c’est surtout pour trouver un appart ? Quand t’es freelance j’ai l’impression que tu ne vaut rien aux yeux d’un proprio (d’un côté je comprends la réticence mais quand t’as une activité qui tourne bien…) tu pourrais partager ton expérience la dessus ?

    Répondre
  20. Kanbu
    Kanbu dit :

    MEEEEC…….. tu coupes BEAAAAAAUCOUP TROP ta vidéo………. Mais ce que tu dis est cool et bien … après le montage désolé mais moyen

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *