Comment créer une couverture de livre avec InDesign CC et Typekit | Adobe France

Comment créer une couverture de livre avec InDesign CC et Typekit | Adobe France

Apprenez à synchroniser une police Typekit, puis à utiliser des variantes contextuelles pour affiner votre typographie.

Partez de zéro ou téléchargez les fichiers d’exemple [https://adobe.ly/2vyVMrN] pour démarrer rapidement. Étapes ci-dessous.

Préparez votre projet

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un texte dont vous réaliserez la composition typographique. Dans InDesign CC, choisissez l’outil Texte, puis cliquez et faites glisser sur votre page pour dessiner un bloc de texte. Saisissez votre texte, puis appuyez sur la touche Échap pour quitter le bloc de texte et passer automatiquement à l’outil Sélection.

1. Ouvrez le fichier book-cover.indd.
2. Choisissez l’outil Texte, puis ouvrez le menu Police à partir du panneau Contrôle. Cliquez sur Ajouter des polices depuis Typekit afin de lancer Typekit dans votre navigateur.
3. Saisissez les premiers mots du titre de l’ouvrage dans la zone d’aperçu, puis servez-vous de filtres pour parcourir les polices par catégories, recommandations et propriétés.
4. Cliquez sur la vignette d’une police qui vous plaît. Cliquez ensuite sur Tout synchroniser pour utiliser la famille complète, ou synchronisez individuellement les polices dont vous avez besoin. Conseil : Nous avons choisi Bookmania car elle comporte une multitude de variantes de glyphes.
5. De retour dans InDesign, choisissez l’outil Sélection, puis sélectionnez un bloc de texte dans votre maquette.
6. Choisissez l’outil Texte, ouvrez le menu Police, puis cliquez sur Appliquer un filtre Typekit pour afficher uniquement les polices synchronisées. Sélectionnez Bookmania pour appliquer ce filtre.
7. Nombre de polices Typekit proposent des glyphes que vous pouvez utiliser pour enjoliver ou personnaliser l’aspect du texte. Cliquez à l’intérieur d’un bloc de texte, puis mettez en surbrillance certains caractères ou certaines paires de caractères. Si des variantes de glyphes sont disponibles, un trait de soulignement bleu couplé à un menu contextuel s’affiche. Cliquez sur une variante pour l’appliquer. 8. Pour accéder à la totalité des glyphes proposées pour une sélection, cliquez sur la flèche dans le menu contextuel pour ouvrir le panneau Glyphes. Double-cliquez sur un glyphe pour l’utiliser. Conseil : Choisissez Police entière dans le menu Afficher pour accéder à tous les glyphes disponibles pour la police sélectionnée.
9. Réglez le crénage si nécessaire. Pour ne pas perdre de temps, positionnez votre curseur entre les caractères auquel appliquer le crénage, puis maintenez la touche Option/Alt enfoncée et jouez avec les touches fléchées Gauche et Droite pour augmenter ou réduire l’espacement.

Et le tour est joué !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Tutoriels InDesign : https://adobe.ly/2gvKHRF

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *