adobe muse maquette site

La suite de logiciels Adobe couvre un large domaine d’interventions dans la plupart des domaines allant du graphisme à la production audiovisuelle. De ce fait, ce sont des logiciels qui demeurent incontournables pour les professionnels et pour les entreprises, car intégrant parfaitement le besoin des entreprises et la possibilité de créer des images et des montages vidéos avec un rendu de grande qualité. D’autre part, s’il y a un logiciel qui n’a pas la côte des logiciels de la suite d’Adobe et qui dispose toutefois d’une très grande utilité, c’est bien Adobe Muse. Ce dernier conçu par les laboratoires Adobe ou en langage littéral « Adobe Labs » est un programme informatique très utile pour la création de sites web et qui ne risque pas de dérouter les graphistes du monde de l’impression.

Le frère jumeau d’Adobe In design

S’il y a bien un logiciel qui est à peu près similaire à Adobe Indesign, c’est bien Adobe Muse. En fait, même s’ils disposent de quelques différences, Adobe Muse est considéré comme le frère jumeau d’Adobe Indesign dans la forme. En effet, Muse reprend toute la logique du fonctionnement d’Indesign. Ce qui fait que si vous avez compris l’usage d’Indesign, comprendre les bases de Muse ne vous sera pas difficile. Les raccourcis, les palettes, les feuillets et même les gabarits sont similaires à ceux d’Indesign. Mais, la différence toute particulière qu’offre Muse, c’est qu’elle permet la création complète de sites internet et surtout la conception d’une maquette fonctionnelle de votre site web sans pour autant passer par le code.

Pour une maquette de site réelle

C’est la grande bonne nouvelle que Muse apporte. En fait, si l’on a vu l’apparition de code HTML5 ou encore de CMS pour la création de sites web, il faut savoir que Muse réalise parfaitement aussi ce travail. De plus, Muse s’occupe de tout le balisage nécessaire pour la création du site. En plus, Muse se charge de toute la partie conception et réalisation du site sans que vous n’ayez besoin d’aucun autre outil ni de code HTML. Vous pouvez utiliser l’outil Adobe Catalyst pour les analyses du site ou encore la fonctionnalité social Sharing pour la gestion des réseaux sociaux. C’est aussi un excellent outil qui permet une réelle interactivité du site et une prévisualisation totale du site avant son exportation.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réaliser des badges automatiques avec indesign et Excel - Étape 1

/
Réaliser des badges automatiques avec indesign et Excel - Étape…

JE SUIS GRAPHISTE ET MONTEUR VIDÉO !

/
JE SUIS GRAPHISTE ET MONTEUR VIDÉO ! https://www.behance.net/mrfylor1f17 …

[Vidéo-article] : 5 conseils pour devenir infographiste 3D

/
[Vidéo-article] : 5 conseils pour devenir infographiste 3D 👉…

Ville de Québec − S.G.É. M. - Lauréat régional 2013 − Capitale-Nationale

/
Ville de Québec − S.G.É. M. - Lauréat régional 2013 −…

Messing around in 3D Studio R4: Rendering a couple of the sample files

/
Messing around in 3D Studio R4: Rendering a couple of the sample…

Création d’un générique de film dans Premiere Pro | Adobe France

/
Création d’un générique de film dans Premiere Pro | Adobe…

Les dangers des réseaux sociaux - Ma vie à poil sur le web

/
Les dangers des réseaux sociaux - Ma vie à poil sur le web Internet,…

Leçon de maquillage antiâge

/
Leçon de maquillage antiâge

DESSINER SUR VOS VIDÉOS | SCRIBBLE EFFECT [TUTO]

/
DESSINER SUR VOS VIDÉOS | SCRIBBLE EFFECT [TUTO] LISEZ…